Contenu
La crinière d'un cheval est sa couronne de gloire. Certains spécialistes de la race à la crinière plus courte, et d'autres à la crinière longue, sportive et lâche, ont un thème commun dans de nombreuses classes britanniques: la tresse. Tresser le crin peut donner au cheval une apparence soignée et permettre au juge d'avoir une vue plus nette du cou. Le tressage peut également aider à protéger les cheveux de la crinière et les empêcher de se gêner et de se rompre.
De nombreuses disciplines britanniques exigent le tressage de crin (Comstock / Comstock / Getty Images)
La tresse de chasse
Les tresses de chasse sont le type de tresse le plus couramment utilisé dans les manèges anglais. Le crin est lavé, légèrement conditionné et légèrement humide. Il est ensuite divisé en sections, séparées d’environ cinq pouces, parfaitement et bien tressées de haut en bas. Le bout de la tresse est ensuite plié en dessous et cousu en place avec une ficelle assortie. Lorsque cela est fait correctement, les tresses seront identiques et formeront une ligne nette le long du cou du cheval.
La tresse de course
La tresse de course est souvent utilisée pour protéger la longue crinière quand elles ne sont pas affichées. La tresse commence au sommet du cou, juste derrière les oreilles. De petits morceaux de crin sont ajoutés au fur et à mesure que la tresse est faite le long de la ligne du cou, jusqu’à ce qu’une tresse s’écoule jusqu’au garrot, incorporant toute la crinière dans une longue tresse.
La tresse continentale
Cette tresse continentale est utilisée chez les races à la crinière très longue, comme l’arabe. La crinière est attachée en petits morceaux, séparant les cheveux et plaçant un élastique autour des parties, à environ un pouce de la racine de la crinière. Chacune des parties est divisée en deux et attachée dans les parties adjacentes divisées environ sept pouces plus bas. Le processus est répété dans une autre ligne avec la même distance que la première. Au moins la moitié de la crinière est tressée, ce qui donne un aspect qui ressemble à un beau filet avec des pointes pendantes.
La tresse ferme
La tresse ferme est utilisée exclusivement pour maintenir la longueur, la santé et l'hygiène des cheveux du cheval et ne doit pas être utilisée dans l'arène de présentation. Le cheval est généralement lavé avec une crinière encore humide. Le crin est peigné sans enchevêtrement, puis divisé en parties. Ces pièces sont tissées de la racine de la crinière à la pointe, puis scellées avec des élastiques aux extrémités. Les tresses sont laissées lâches et peuvent être refaites une ou deux fois par semaine pour maintenir votre tension.