Comment identifier les fourmis charpentières

Auteur: Lewis Jackson
Date De Création: 8 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 21 Avril 2024
Anonim
Comment identifier les fourmis charpentières - Des Articles
Comment identifier les fourmis charpentières - Des Articles

Contenu

Les fourmis charpentières sont parmi les types les plus communs, mais il existe de nombreuses espèces différentes qui varient en couleur et en taille. On trouve généralement les fourmis charpentières noires et rouges en construisant des nids dans le bois qui peuvent être endommagés par l'infestation. Parfois, ces fourmis sont confondues avec les termites, et il est important que vous identifiiez l'insecte comme une fourmi. Ensuite, vous pouvez l'identifier en noir ou en rouge en fonction de la couleur du corps.


Les instructions

Des fourmis noires et rouges entrent dans le bois pour construire un nid (image de fourmis par Irina Surikova de Fotolia.com)
  1. Regardez l'insecte que vous voulez identifier. Essayez de l'isoler dans une certaine zone si vous le pouvez. Utilisez une feuille ou un carton pour le coincer dans un coin et capturez-le avec un pot en plastique. Cela vous permettra de regarder de plus près les caractéristiques du corps.

  2. Découvrez la forme du corps de l'insecte. C'est pour distinguer si c'est un termite, une fourmi noire ou une fourmi rouge. Le corps de termite est une longue capsule sans taille délimitée. Les fourmis noires et rouges ont un bulbe dans l'abdomen relié à la tête avec une taille fine.

  3. Confirmez que l'insecte a des ailes. Certaines fourmis charpentières ont des ailes, mais pas toutes. Si l'insecte a des ailes, confirmez qu'il s'agit d'une fourmi ou d'un termite qui examine la forme de l'aile. Pour identifier une fourmi, cherchez deux paires d'ailes. Le sommet est large et étroit vers le haut du corps de la fourmi. Cette paire se dresse directement au-dessus d’une paire d’ailes plus petite. Les termites ont aussi deux couches d'ailes, mais elles ont la même taille. Les ailes des termites sont également plus longues et plus minces.


  4. Assurez-vous que les antennes sont droites ou pliées. Les termites ont de longues antennes droites, tandis que les fourmis rouges et noires ont deux antennes plus épaisses repliées en forme de L. Les antennes sortent de l'avant de la tête de l'insecte, une sortant de chaque côté.

  5. Décidez si l'insecte est un termite ou une fourmi en utilisant les étapes 1 à 4. Si vous avez déterminé qu'il s'agissait d'une fourmi, passez à l'étape suivante.

  6. Restez près de la fourmi pour vérifier la couleur de votre corps. La taille de la fourmi dépendra du fait que ce soit une reine, une ouvrière ou un mâle avec des ailes. Dans tous les cas, il aura la même forme de corps que celle que vous avez identifiée aux étapes précédentes. L'étape suivante consiste à vérifier la couleur.

  7. Confirmez la couleur. Regardez la fourmi en plein jour. Il peut être noir, brun rougeâtre, rouge, jaune, orange ou même noir et rouge. Concentrez votre attention sur le bulbe large du bas du corps afin de mieux identifier la couleur.


  8. Faites une comparaison avec une photo d'une fourmi noire ou rouge si vous avez du mal à la paramétrer. Si ce n'est pas clairement noir ou rouge, il peut s'agir d'une combinaison des deux, ce qui est également commun.

Au lieu de jeter vo boîte à chauure inutiliée, réutiliez-le pour vo photo, vo recette préférée ou pour tocker de carte. Quelle que oit la manière dont vou ouhai...

Divere technique peuvent aider cette petite pièce laide de votre maion à paraître plu grande, plu lumineue et plu accueillante. La règle de bae conite à utilier de couleur cla...

Articles Intéressants