Contenu
Les poulets emportent les plumes des autres membres de leur groupe pour diverses raisons et notamment les coqs, ils peuvent le faire de manière cruelle. Certains retirent toutes les plumes de la queue des poulets, en plus de tirer les leurs. Dans les cas extrêmes, ce comportement peut conduire à une infection et même au cannibalisme. Avec la création et les soins appropriés, en plus de la protection des animaux blessés, il est possible de mettre fin à ce comportement problématique.
Les instructions
Les coqs peuvent enlever les plumes des poulets pour diverses raisons (Photos.com/Photos.com/Getty Images)-
Faites beaucoup de place pour vos oiseaux. Les coqs qui vivent dans des endroits surpeuplés ou dans de superbes agglomérations sont particulièrement enclins à plumer des plumes. Ce sont des animaux actifs qui ont besoin d'espace pour courir. Si elles sont gardées dans des cages, laissez-les sortir au moins une heure, deux fois par jour. Trop manger au moment de manger et de boire est particulièrement problématique. Fournir plusieurs plats de nourriture et d'eau pour que les animaux ne doivent pas se disputer et se battre.
-
Nourrissez vos animaux avec un régime approprié. Les coqs déchirent les plumes d'autres oiseaux lorsqu'ils souffrent de carences nutritionnelles. Le manque de protéines est particulièrement susceptible de provoquer ce mauvais comportement. Le régime idéal devrait contenir au moins 20% de protéines. La nourriture au son est un meilleur choix que les granulés et peut réduire les mauvais comportements. Donnez aux coqs et aux poulets une multivitamine pour les oiseaux.
-
Maison les poulets dans des endroits avec du sol recouvert d'une sorte de matériau comme la paille au lieu de la terre pure. Les poules ont un instinct de nidification (nidification) et si cela n'est pas respecté, elles peuvent avoir tendance à tirer les plumes des autres. Évitez d'utiliser de la litière pour chat ou du sable. Les poulets se nourrissent de paille et de copeaux de bois.
-
Ajoutez une cuillère à soupe de sel à chaque litre d’eau pour oiseaux tous les trois jours pendant une semaine. Les carences en minéraux amènent souvent les animaux à tirer les plumes des autres, et le sel peut résoudre ce déficit.
Avis
- Retirez du groupe tous les poulets dont les plumes ont été cueillies et saignent. Les blessures peuvent aggraver les mauvaises conduites en déchirant les plumes et en menant au cannibalisme.
Ce dont vous avez besoin
- Multivitamines pour les poulets
- Paille de bois ou sciure de bois
- Le sel