Les pieds gonflent-ils après avoir bu de la bière?

Auteur: Lewis Jackson
Date De Création: 8 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 23 Mars 2024
Anonim
Les pieds gonflent-ils après avoir bu de la bière? - Des Articles
Les pieds gonflent-ils après avoir bu de la bière? - Des Articles

Contenu

Boire de la bière est le passe-temps favori des Américains, même si une consommation excessive peut nuire au foie et provoquer un gonflement des jambes et de l'abdomen. Même boire de la bière légère peut provoquer des réactions allergiques chez certaines personnes ou dilater suffisamment de vaisseaux sanguins pour permettre au sang et à la lymphe de couler autour des chevilles et des pieds. Si vos pieds gonflent après avoir bu de la bière ou de l’alcool, consultez immédiatement votre médecin, car cela pourrait être un symptôme de dommages au foie.


Boire de la bière peut provoquer un gonflement ou gonflement de votre corps. (Jupiterimages / Comstock / Getty Images)

Cirrhose hépatique

La cirrhose est une maladie chronique caractérisée par la rigidité et la mort des cellules hépatiques, provoquant un rétrécissement des organes, des cicatrices et une altération de la fonction hépatique. Cette condition commence généralement lentement et vous pouvez même ne pas savoir que vous l'avez. Si la cirrhose n'est pas diagnostiquée et traitée à un stade précoce, elle peut entraîner une insuffisance hépatique, un coma et la mort. Cette maladie peut être causée par une maladie cardiaque et des infections, telles que l'hépatite B ou C, mais la cause la plus courante est la consommation excessive d'alcool, en particulier de liqueurs et de bière. Dans le corps, les boissons alcoolisées sont transformées en éthanol, qui est toxique pour tous les tissus, en particulier pour le foie, car il filtre et accumule les toxines du sang.


Gonflement de la cirrhose

Une hypertrophie abdominale et un gonflement, ou un gonflement des jambes, des chevilles et des pieds sont un signe courant de cirrhose du foie. Il s’agit d’une maladie chronique qui peut s’aggraver après avoir bu quelques bières et s’améliorer après plusieurs jours sans la consommer, mais l’enflure ne disparaît jamais complètement en raison de lésions hépatiques permanentes. La cirrhose provoque d'autres signes et symptômes tels que perte d'appétit, perte de poids, diarrhée, fatigue, perte de perception, prurit, veines dilatées et ecchymoses et, ultérieurement, jaunisse ou jaunissement de la peau et des yeux. Des lésions hépatiques peuvent être diagnostiquées au moyen de tests sanguins prescrits par le médecin.

Gonflement dû à une allergie

Si vous ne présentez aucun des symptômes de la cirrhose et que vos pieds sont enflés immédiatement après avoir bu de la bière, vous pouvez être allergique à l'alcool ou à la levure à partir de laquelle la bière est produite. Certaines personnes, comme les Amérindiens et les Japonais, ne produisent pas toutes les enzymes nécessaires pour métaboliser correctement l'alcool, ce qui peut les rendre "ivres" et les rendre plus malades plus rapidement. Les réactions allergiques peuvent inclure un gonflement diffus, notamment des jambes, en raison de la libération massive d'histamine dans le corps. Le visage, les lèvres et la gorge peuvent également gonfler. Si vous êtes allergique à la levure, essayez de boire du vin pour voir si vous remarquez une différence.


Gonflement par vasodilatation

La consommation de toute forme d'alcool provoque une vasodilatation ou un relâchement des vaisseaux sanguins. Cet effet fait rougir le visage et le cou de nombreuses personnes lorsqu'elles boivent. Bien que les capillaires situés juste sous la peau soient plus sensibles, les artères des pieds et des jambes peuvent également être affectées. Lorsque les artères se détendent, leur calibre augmente, ce qui permet à une plus grande quantité de sang et de lymphe de s’écouler aux pieds, ce qui empêche le corps de les drainer de nouveau dans le cœur. De plus, la plupart des gens s'assoient et se détendent en buvant de la bière. Les muscles des jambes ne sont donc pas en mesure de fournir le pompage nécessaire pour retirer l'œdème de leurs pieds.

La graie et une ubtance trè collante, ce qui ignifie qu'elle ne 'enlève pa facilement de objet, y compri du platique. Il et déagréable en oi, mai il attire également l...

Le vêtement ont ouvent imprimé à l'aide de technique de érigraphie. Elle utilie de matrice, parfoi en oie, et de l'encre pour créer de image et de lettre. Ce peinture ...

Articles Récents