Contenu
La taille d'un couvre-lit pour bébé dépend de son objectif. De plus, le couvre-lit doit être légèrement plus grand que le matelas avec lequel il sera utilisé. De nombreuses couturières utilisent les tailles de tissus et de couvertures acryliques comme guides pour la taille de la couette du bébé, pour éviter d'avoir à la réparer ou à ajouter des bordures pour augmenter la taille de la couette.
Dimensions hors tout
La couette du bébé doit être suffisamment longue pour être attachée aux côtés et au fond du berceau, sans avoir à être repliée sur le visage du bébé, ce qui réduit le risque d'étouffement. Le bord supérieur de la couette doit atteindre le cou du bébé lorsqu'il est fixé au bas du berceau.
Berceau standard
Le matelas d'un lit d'enfant standard mesure 70 cm de large sur 1,3 m de long. Une couette qui s'adapte sur un matelas de lit de bébé standard doit être 10 cm plus large que le matelas ou 80 cm sur 1,3 m.
Format personnalisé
Pour créer une courtepointe pour bébé qui s'adapte sur un matelas de taille personnalisée, mesurez le matelas. Ajoutez 10 cm à la largeur et utilisez la même longueur du matelas que la longueur de la couette.
Moules pour couvre-lits
Il existe des modèles de courtepointe pour bébé disponibles sur Internet et dans les magasins de couture et d'artisanat. Ils peuvent être modifiés pour s'adapter au berceau, au panier ou au stylo Moses, de sorte qu'ils aient la taille nécessaire et servent sur un matelas spécifique.
Considérations
Lavez le tissu avant de coudre, pour réduire le risque de rétrécissement et de froissement de la courtepointe finie. Si vous achetez une courtepointe prête à l'emploi, lavez-la avant de l'utiliser pour éliminer les allergènes éventuels.