Information sur le durcissement des pièces en plâtre

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 7 Février 2021
Date De Mise À Jour: 19 Peut 2024
Anonim
Information sur le durcissement des pièces en plâtre - Des Articles
Information sur le durcissement des pièces en plâtre - Des Articles

Contenu

Les pièces de plâtre sont assemblées très rapidement, mais le durcissement complet peut prendre plusieurs jours. Certaines choses peuvent être faites pour accélérer le processus, voire le ralentir si vous le souhaitez. Bien que le durcissement de pièces de gypse de différentes tailles nécessite différentes durées, la technique est la même.


Les pièces de plâtre nécessitent un temps de durcissement différent (Tête de l'image en plâtre de Pontus Edenberg de Fotolia.com)

Variables

Plusieurs facteurs déterminent le temps nécessaire au durcissement des pièces en plâtre. L'humidité, la température ambiante, les additifs pour l'eau ou le contenu en minéraux, la quantité d'eau utilisée et même la méthode de mélange et l'état du plâtre ont une incidence directe sur la durée nécessaire au durcissement. En règle générale, les pièces en plâtre sèchent à la température ambiante et prennent 20 à 30 minutes à durcir. Les pièces plus épaisses peuvent nécessiter des temps plus longs. Les pièces mélangées dans des températures extrêmement froides prendront également plus de temps à durcir.


Température de l'eau

La température de l'eau utilisée dans le mélange de plâtre joue un rôle essentiel pendant la période de temps nécessaire au durcissement d'un morceau de plâtre. Le plâtre mélangé à de l'eau froide prend plus de temps à durcir que les pièces fabriquées avec de l'eau chaude. Plus la température de l'eau utilisée est élevée, plus le séchage des pièces en plâtre est rapide.

Accélérer le processus

Pour accélérer le durcissement des parties en gypse, le sel peut être incorporé au mélange. Le gypse mélangé avec de l'eau chaude et salée durcit plus rapidement que lorsque le processus est effectué avec de l'eau froide et sans sel.

Retarder le processus

Un matériau appelé colle animale ajouté au mélange de gypse interfère avec le temps de séchage, ralentissant le processus et permettant un temps supplémentaire pour la formation des pièces. L'utilisation d'eau froide pour mélanger le gypse amène également les pièces à se définir plus lentement.


Chaleur auto-générée

Pendant la phase de raffermissement, les pièces en plâtre chauffent, parfois même au toucher. Cette chaleur auto-générée signifie que le processus de séchage est en cours. Lorsque les pièces commencent à refroidir, les pièces sont définies. Le durcissement complet d'une pièce peut prendre plusieurs jours, en fonction de la taille et de la densité du produit.

Circulation d'air

Pour compléter le processus de durcissement, placez les pièces en plâtre dans un endroit chaud et sec. Placez-les dans un environnement propre et dans une base de four surélevée pour permettre un flux d'air suffisant. Une base de gâteau propre convient parfaitement aux petits morceaux. Laissez les morceaux de plâtre inchangés jusqu'à ce qu'ils soient froids et secs au toucher. Les pièces entièrement trempées peuvent être poncées et finies à volonté.

Lorqu'elle eaie de tomber enceinte, une femme e demande contamment quel pourraient être le premier igne de groee. La gonadotrophine chorionique humaine (hCG), également appelée ...

La tablature et une méthode de notation muicale pour la guitare. Dan la tablature - abrégée en "tab" - le note de guitare ont repréentée ur ix ligne, chacune repr...

Articles Populaires