Couches de forêt tropicale

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 11 Février 2021
Date De Mise À Jour: 27 Avril 2024
Anonim
Couches de forêt tropicale - Des Articles
Couches de forêt tropicale - Des Articles

Contenu

Les forêts tropicales sont l’une des parties les plus importantes de la surface de la Terre, puisqu’elles représentent un bon pourcentage de toutes les espèces biotiques et qu’un quart de toutes les médecines naturelles y ont été découvertes. Ils sont également responsables d'environ 30% de l'oxygène dans le monde. En raison de la hauteur et de l’étendue de la forêt pluviale, il est analysé en identifiant différentes couches, chacune avec ses propres caractéristiques.


Les forêts tropicales représentent environ 30% de l'oxygène dans le monde (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

Le sol de la forêt

La partie inférieure de la forêt est appelée à juste titre le sol de la forêt et constitue la partie la plus sombre et la plus aride de la forêt tropicale. Presque aucune plante ne pousse sur le sol de la forêt, cependant, à la fin de l'hiver, lorsque la couverture forestière est moins dense, la lumière peut pénétrer et certaines choses peuvent germer et pousser. Les plantes commencent également à s'affaiblir très rapidement à cause du manque de lumière solaire. Par exemple, une feuille qui mettrait un an à pourrir dans un climat régulier peut disparaître en six semaines sur le sol de la forêt. Des fourmiliers géants vivent dans cette couche.


La couche de sous-forêt

Au niveau suivant le sol de la forêt, cette couche reçoit également peu de lumière du soleil, mais plus que le sol, ce qui signifie que les plantes doivent avoir de grandes feuilles pour absorber la lumière du soleil. Les plantes de cette couche poussent rarement plus de 3,5 m. De nombreux animaux vivent dans cette couche, tels que les jaguars, les léopards et les crapauds aux yeux rouges, ainsi qu'une grande concentration d'insectes.

La couche de la canopée

Il s’agit de la couche principale et prédominante de la forêt tropicale et constitue un toit ou un auvent efficace sur les deux couches précédentes. La plupart des arbres de la canopée ont des feuilles lisses, ovales, sans plis et à bords tranchants. C'est presque un labyrinthe de feuilles, de branches et de croissance, ce qui signifie que de nombreux animaux comme les serpents et les oiseaux y vivent, car la nourriture apparaît en abondance.


La couche pop-up

La dernière couche est la plus haute, la couche émergente, qui comprend les arbres les plus hauts poussant dans la forêt tropicale et émergeant à travers la canopée. Les arbres peuvent mesurer jusqu'à 60 m au-dessus du sol de la forêt avec une largeur pouvant atteindre 5 m de diamètre. La plupart de ces arbres sont des pins à larges feuilles. La lumière du soleil est abondante dans la couche émergente où vivent de nombreux animaux tels que les aigles, les singes, les chauves-souris et les papillons.

La tache et l'odeur d'urine peuvent parfoi tuer le matela. Lorque cela e produit, il et eentiel d’enlever le maximum de tache et l’odeur de l’urine. Certaine peronne ont l’impreion que lorqu&#...

Le bloc de béton ont un type de bloc utilié dan la contruction de fondation de maion. Il peuvent être trouvé en différente taille, mai la taille la plu commune et habituelleme...

Sélectionnez Administration