Contenu
Lorsqu'elle essaie de tomber enceinte, une femme se demande constamment quels pourraient être les premiers signes de grossesse. La gonadotrophine chorionique humaine (hCG), également appelée «hormone de grossesse», est l'hormone qui augmente au fur et à mesure que la grossesse progresse, et c'est également l'hormone que les tests de grossesse à domicile (HPT) reconnaissent offrir. un résultat de test positif ou négatif. Une variété de signes précoces peuvent indiquer lorsque les niveaux d'hCG augmentent dans le corps, entraînant un test de grossesse positif.
Douleur abdominale
L'inconfort abdominal est l'un des premiers signes d'un niveau élevé d'hCG dans le corps, car l'utérus et les muscles abdominaux se dilatent à mesure que la grossesse progresse. Cela provoque une sensation douloureuse de traction et d'étirement. La femme peut également ressentir une colique ou un tiraillement plat et douloureux dans l'utérus, ainsi qu'une sensation de pincement dans le col de l'utérus.
Changements mammaires
Au cours des premières semaines de grossesse, les seins subissent une série de changements qui se préparent à nourrir éventuellement le bébé. Il est possible de remarquer un gonflement, ce qui rend les veines bleues plus visibles et les aréoles sombres. Les mamelons commencent à devenir douloureux et sensibles au toucher et peuvent démanger. Un ou les deux seins sont souvent sensibles au toucher et à mesure qu'ils grandissent, une douleur intense peut survenir.
Nausée et vomissements
Les nausées et / ou vomissements sont un signe courant indiquant une augmentation des taux d'hCG dans le corps et un processus de grossesse en cours. Bien que souvent appelées «nausées matinales», les nausées associées à la grossesse peuvent survenir à n'importe quel moment du jour ou de la nuit. Pour atténuer cette condition, prenez de petits repas fréquents tout au long de la journée. Si la nausée s'aggrave le matin, asseyez-vous sur le lit pendant quelques minutes avant de vous lever et mangez des biscuits au sel et à l'eau avant de sortir du lit.
Fatigue
Lorsque les niveaux de l'hormone hCG augmentent, la fatigue augmente également. À la troisième ou quatrième semaine de grossesse, la femme ressentira déjà une sensation écrasante de fatigue et une fatigue extrême. Essayez de faire une sieste l'après-midi et de bien dormir la nuit. La sensation de fatigue devrait passer peu de temps après le début du deuxième trimestre, où la femme enceinte commence à ressentir une soudaine poussée d'énergie.
Étourdissements et vertiges
Les étourdissements et les vertiges sont courants au début du premier trimestre, car pendant cette période, la femme fournit déjà des nutriments au bébé. Les étourdissements augmentent si la femme enceinte ne mange pas assez, alors ne mangez pas souvent tout au long de la journée, surtout si vous vous sentez étourdi ou étourdi.