Contenu
L'ajout de freins à disque à votre vélo vous donnera non seulement plus de puissance de freinage, mais réduira également la nécessité de l'entretien des freins. Avant de vous soumettre au processus de conversion, vérifiez si vos freins sont compatibles avec les disques. Pour ce faire, il suffit de regarder si les essieux des roues ont des rainures dans le rotor. S'ils ne le font pas, le processus n'est pas conseillé, car cela coûtera beaucoup de temps et d'argent.
Les instructions
Convertir un vélo en freins à disque est facile tant que l’arbre a des rainures dans le rotor (image de bicyclette par Chepko Danil de Fotolia.com)-
Installez un nouveau disque de frein sur les deux roues des côtés opposés de la chaîne à l'aide de la clé à douille de sorte qu'il soit aligné dans le même sens que l'arbre. Tourner les boulons entre 45 et 60 psi à l'aide de la clé dynamométrique.
-
Connectez les câbles de frein aux pinces jante avant et arrière à l'aide de la clé à douille. Ensuite, fixez-les au cadre de la bicyclette avec les bandes d'étanchéité.
-
Fermez les boulons du contrôleur de frein entre 70 et 90 psi à l'aide de la clé dynamométrique. Ensuite, coupez les parties en excès des bandes d’étanchéité avec la pince.
-
Lorsque les câbles sont bien fixés avec les bandes d’étanchéité, laissez-les un peu lâches pour leur permettre de se rétracter dans le temps.
-
Ajustez les réglages de frein sur le guidon à l’aide de la clé Allen.
Ce dont vous avez besoin
- Clé Allen
- Clé à douille et cliquet
- Mastic
- Bandes d'étanchéité
- Clé dynamométrique
- Pince de fil