Contenu
Les niveaux de l'hormone folliculostimulante, ou FSH, donnent des indices sur la quantité et la qualité des ovaires restants de la femme. Les femmes présentant des taux élevés de FSH peuvent avoir un nombre d'ovaires en diminution ou les restes peuvent ne pas être de bonne qualité, de sorte que le corps produit plus de FSH pour compenser. L'examen de cette hormone doit être effectué à des moments spécifiques du cycle menstruel, sans quoi le résultat peut conduire à une hypothèse erronée.
Les instructions
Le test FSH doit être effectué au bon moment pour que votre résultat ne soit pas masqué. (Digital Vision./Photodisc/Getty Images)-
Votre médecin devrait tester votre taux de FSH le troisième jour de votre cycle prémenstruel. Le cycle commence le premier jour des règles. Le résultat de ce test est votre "niveau de base" de FSH.
-
Passez en revue les résultats de votre examen avec votre médecin. Un résultat de base inférieur à 9 ou 10 indique qu'il peut y avoir un problème avec la réserve ovarienne. Des résultats élevés, supérieurs à 10, peuvent indiquer une réserve ovarienne diminuée.
-
Répétez l'examen dans votre prochain cycle si nécessaire. Confirmer le résultat de votre taux de FSH est essentiel pour évaluer la fertilité. les femmes qui ont un taux de FSH bas dans un cycle peuvent en produire davantage dans le cycle suivant, et inversement. Définir un schéma aidera votre médecin à planifier un schéma thérapeutique pour vos problèmes de fertilité.