Contenu
Une tache d'émail sur une couette devient durcie et raide après séchage. En fonction de sa taille, l'émail peut traverser le tissu du couvre-lit et s'asseoir. Si vous laissez la tache non traitée pendant trop longtemps, elle peut devenir permanente lorsque vous essayez finalement de l'enlever. Par conséquent, un retrait immédiat à l'aide de certaines techniques et produits peut vous permettre d'économiser votre courtepointe.
Les instructions
Utilisez de l'acétone pour éliminer les taches d'émail d'une courtepointe. (Tascha Mae Horowitz / Images de la marque X / Getty Images)-
Posez la couette sur deux essuie-tout avec la tache.
-
Versez 30 ml d’acétone sur la zone touchée afin que le liquide traverse les fibres du tissu et permette de transférer la tache sur les essuie-tout.
-
Pliez les essuie-tout pour exposer une zone propre de sorte que l'acétone puisse agir et empêcher l'émail de créer une nouvelle tache sur le couvre-lit.
-
Remplacez les serviettes en papier dès qu'elles sont sales. Verser plus d'acétone sur la couette jusqu'à ce que la tache ne libère plus de débris.
-
Retournez la couette et frottez 5 ml de savon à lessive et 5 ml d’eau sur la tache restante.
-
Lavez la couette dans de l'eau tiède et avec 15 ml de savon. Puis séchez-le à basse température ou accrochez-le à une corde à linge.
Avis
- N'utilisez pas d'acétone sur de l'acétate, du triacétate ou d'autres fibres synthétiques, car l'Université de l'Iowa indique qu'elle peut dissoudre le matériau.
Ce dont vous avez besoin
- Essuie-tout en savon à lessive
- Acétone
- Savon à lessive liquide