Contenu
La sensation de brûlure dans la tête ou le cuir chevelu peut être due à plusieurs raisons, dont certaines sont plus graves que d'autres. Il est important d'identifier la cause fondamentale du choix du traitement approprié. Si vous ou une personne de votre connaissance souffrez de ce problème, vous trouverez les possibilités utiles suivantes
Les instructions
Des brûlures à la tête peuvent avoir plusieurs causes (Getty Images)-
Si vous ressentez des picotements, un engourdissement ou une sensation de brûlure sur le cuir chevelu, envisagez des lésions nerveuses. Un nerf endommagé ou blessé peut survenir à la suite d'un certain nombre d'affections touchant les nerfs, telles que le diabète, la neuropathie diabétique, la neuropathie et la sclérose en plaques.
-
N'oubliez pas que des carences en vitamines peuvent entraîner des névrites (lésions nerveuses). Ces vitamines incluent la thiamine, la riboflavine et la niacine.
-
Remarquez si vous avez commencé à perdre vos cheveux simultanément au début de la sensation de brûlure. Des brûlures dans le cuir chevelu sont parfois associées à des follicules pileux qui entrent simultanément dans une phase de repos (phase télégraphique). Des changements soudains dans l'alimentation, le stress, la prise de médicaments, un stress émotionnel extrême ou une carence en protéines peuvent stimuler les follicules pileux à entrer dans l'état du télégon. La nouvelle pousse des cheveux cesse pendant cette étape, ce qui entraîne la chute des cheveux.
-
Déterminez si les démangeaisons accompagnent la sensation de brûlure. Dans ce cas, la cause pourrait être un coup de soleil ou une brûlure chimique. Une réaction à un nouveau produit capillaire est une autre possibilité.
-
Sachez qu'une infection à levures sur le cuir chevelu peut également être responsable de la sensation de brûlure. Si vous éprouvez également une perte de cheveux en général, cela pourrait en être la raison. Les champignons peuvent se propager au follicule pileux, entraînant la chute des cheveux.