Comment utiliser un compteur d'angle de compteur de couple

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 19 Août 2021
Date De Mise À Jour: 11 Avril 2024
Anonim
Comment utiliser un compteur d'angle de compteur de couple - Des Articles
Comment utiliser un compteur d'angle de compteur de couple - Des Articles

Contenu

Les dynamomètres dynamométriques sont conçus pour garantir que le "serrage" des boulons dans un composant donné est équivalent. Ces compteurs sont calibrés en degrés plutôt qu'en pieds-livres de couple. Le serrage par angle de degré au lieu de pied-livre de couple supprime toute erreur produite par le frottement sur le filetage de la vis. Il est facile d'apprendre à utiliser une jauge d'angle en suivant certaines procédures simples.


Les instructions

  1. Vérifiez les spécifications du boulon qui sera serré pour déterminer la valeur de couple à utiliser dans votre application spécifique. La valeur sera normalement affichée en Newton-mètre. Ensuite, voyez quelles sont les spécifications d'angle de couple pour le boulon (le cas échéant). Une application incorrecte du couple peut endommager l'appareil sur lequel vous travaillez.

  2. Serrez le boulon approximativement au couple spécifié à l'aide d'une clé dynamométrique commune. Installez la jauge d’angle sur la tête de la vis et placez la clé dynamométrique sur la jauge.

  3. Tournez la clé dynamométrique de autant de degrés que spécifié pour le boulon. Le compteur vous donnera cette information. Observez attentivement le lecteur pour obtenir la quantité correcte de degrés à appliquer. Arrête de tourner lorsque cette valeur est atteinte. Si d'autres vis nécessitent le même traitement, veillez à les serrer au plus près de la même valeur et du même angle de couple.


Ce dont vous avez besoin

  • Boulon ou écrou (à serrer)
  • Clé dynamométrique
  • Torque Meter Angle Meter

Tout comme le bébé qui ont leur première dent permanente aprè la perte de leur dent de lait, et qui reentent donc de la douleur et de l'inconfort, le chiot ubient égalemen...

Une nouvelle chaie de bureau peut générer de forte odeur cauée par le dégazage de produit chimique dan e matériaux, comme le formaldéhyde, par exemple. Ce proceu correpon...

Postes Intéressants