Poil irrégulier et peau irritée chez le hamster

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 11 Février 2021
Date De Mise À Jour: 24 Avril 2024
Anonim
Poil irrégulier et peau irritée chez le hamster - Des Articles
Poil irrégulier et peau irritée chez le hamster - Des Articles

Contenu

Si vous possédez un hamster, il est important de choisir un vétérinaire spécialisé dans ces animaux. Tous les vétérinaires ne se spécialisent pas dans les soins au hamster. Un vétérinaire spécialisé sera utile si votre animal a des problèmes spécifiques impliquant des irritations de la peau ou la perte de cheveux. La perte de poil et la peau irritée ont de nombreuses causes. Si vous remarquez ces symptômes sur votre hamster, consultez immédiatement un vétérinaire.


La perte de cheveux et les irritations cutanées sévères sont des signes potentiels d'acariens, d'allergies, de mauvaises conditions de vie ou de mycoses (BananaStock / BananaStock / Getty Images)

Acariens

Les acariens de la peau sont de petites créatures invisibles à l'œil nu. Les acariens s'enfoncent sous la peau de l'animal, provoquant des démangeaisons, des irritations et une perte de poils dues à des démangeaisons excessives. Les hamsters peuvent se contracter et se transmettre les acariens s'ils vivent dans des colonies, mais ils peuvent également se contracter et les transmettre à d'autres animaux. Un hamster peut récupérer d'une irritation de la peau ou d'une perte de poils associée aux acariens avec les soins appropriés. Votre vétérinaire peut vous prescrire un spray anti-poussière. Suivez toujours les instructions lorsque vous appliquez le spray sur votre hamster.


Les allergies

Les allergies sont une autre condition qui peut causer des irritations sur la peau des hamsters. Les démangeaisons prolongées provoquent des démangeaisons chez les animaux allergiques. Soyez conscient de tout changement que vous apportez à la nourriture de votre hamster ou de votre litière, car ce sont les causes typiques des allergies. Si vous n'avez apporté aucune modification récente et que votre hamster développe une allergie, essayez de remplacer le matériau de la literie par des mouchoirs en papier ou du papier hygiénique. Si la litière n'est pas la cause de l'allergie, vous devrez peut-être modifier le régime alimentaire de votre animal.

Conditions de vie

Les conditions de vie de votre hamster peuvent être à l'origine d'irritations cutanées et de la perte de poils. Les hamsters qui vivent dans des cages grillagées subiront généralement une perte de cheveux et une irritation des pieds s’ils marchent sur le plancher grillagé. Couvrez correctement le fond de la cage pour éviter les irritations. Les hamsters souffriront également de problèmes de peau dus à une chaleur excessive. Gardez la cage dans une zone de votre maison où le hamster ne sera pas exposé à des températures supérieures à 26 ° C ou inférieures à 18 ° C.


Mycoses

La teigne est un champignon. Les champignons poussent et se développent dans des conditions humides. Les hamsters qui contractent des mycoses vivent généralement dans des cages sans ventilation adéquate, telles que des cages en plastique. Les mycoses peuvent faire tomber les cheveux du hamster à mesure que le champignon se développe. Si votre hamster contracte une teigne, votre vétérinaire vous prescrira un médicament antifongique et un shampooing. Portez toujours des gants lorsque vous administrez le médicament à la teigne d'un hamster. Désinfectez la cage pour éviter d'autres épidémies.

Le couli de la alle de bain peut être un bon endroit pour la formation de moiiure ou de moiiure, rendant la vue déagréable et, dan certain ca, dangereue. Parce que le couli et quelque p...

Le aimant ont utilié dan toute la maion. Il ont utilié pour réparer le travaux colaire et pour réuir le tet ur le réfrigérateur et le haut-parleur de chaîne tér...

Publication