Chenille à tête rouge

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 1 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 23 Avril 2024
Anonim
Chenille à tête rouge - Des Articles
Chenille à tête rouge - Des Articles

Contenu

Le datana major est un fléau qui attaque souvent les azalées. Ces fleurs sont l’espèce préférée, mais la chenille se nourrit également de bleuet, de chêne rouge, d’andromède et de pommier. Ils causent de graves dommages esthétiques aux azalées dans le sud-est des États-Unis en août et en septembre. Les admirateurs de ces fleurs utilisent des méthodes de contrôle chimique et mécanique.


Le datana major [une sorte de chenille au corps noir à tête rouge] (Marque X Images / Stockbyte / Getty Images)

Identification

Les membres adultes des principales chenilles datana sont des papillons à ailes brun pâle de 4 cm d'envergure. Les larves mesurent environ 1 cm de long et ont la tête noire, le corps jaune et les rayures rouges. Ils grandissent jusqu'à 5 cm de longueur. Les chenilles matures ont la tête, les pattes et deux régions terminales rouges. Leurs corps sont principalement noirs, mais ils présentent des taches jaunes ou blanches, fracturées longitudinalement par des rayures à nombreuses soies. Ils soulèvent leur front et d'autres parties dans les airs quand ils sont dérangés.

Ils soulèvent leur front et d'autres parties dans les airs quand ils sont dérangés (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)

Vie utile

Les papillons adultes de datana majeur peuvent mettre des groupes de 80 à 100 œufs dans la partie inférieure des feuilles d'azalée au printemps. Les jeunes chenilles se nourrissent de groupes. Ils passent l'hiver au stade de la nymphe et réapparaissent lorsque le temps se réchauffe. Les adultes volent entre juin et août, tandis que les larves apparaissent entre juillet et octobre. Ils ne produisent qu'une génération par an dans la plupart des régions, mais certains peuvent produire deux générations en fonction de l'environnement.


Les adultes volent entre juin et août, tandis que les larves apparaissent entre juillet et octobre. (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)

Les effets

Les jeunes chenilles à tête rouge se nourrissent des tissus mous situés entre les côtes de l'azalée, laissant les feuilles avec des marques coupées, semblables à des trous ou à l'apparence squelettique. Les larves plus âgées mangent les feuilles entières. Les insectes préfèrent en particulier les azalées hybrides méridionales, mais ils attaquent la plupart des plantes. Ils ne tuent généralement pas les azalées, mais leur croissance provoque une défoliation sévère des plantes. Selon l'Université d'État de Caroline du Nord, les chenilles peuvent consommer une grande partie de la plante avant d'être détectées.


Méthodes de contrôle

Les chenilles sont inoffensives pour l'homme. Éliminez les parasites à la main ou taillez les branches ou les feuilles touchées. Pulvérisez sur les chenilles adultes avec des pesticides chimiques, tels que le carbamate ou le pyréthroïde. Un spray bactéricide de Bacillus thuringiensis infecte et tue les chenilles de moins de 2 cm de longueur. Retirer les chenilles ou appliquer un contrôle chimique approprié dès que détecté les empêche de causer des dommages supplémentaires.

Chenilles adultes vulnérables aux pesticides (Comstock / Stockbyte / Getty Images)

La couleur arcelle et à mi-chemin entre le bleu et le vert et convient à de nombreux ton de peau. Le robe bleu-vert offrent la poibilité de combinaion avec de acceoire dan d'autre c...

Pour maintenir un environnement d'apprentiage ûr et efficace, chaque membre d'une clae doit coopérer et aumer certaine reponabilité. L'eneignant établit de règle d...

Le Choix Des Éditeurs