Contenu
- Cuisiner avec du babeurre
- Babeurre fermenté
- Substituts au babeurre
- Teneur en graisse
- Autres utilisations culinaires
Le babeurre est la crème qui reste nette qui a été battue au beurre. Le babeurre est une boisson populaire en Asie du Sud, mais à l’ouest, il est plus couramment utilisé en cuisine.
Biscuits au babeurre (Image de Flickr.com, gracieuseté de thebittenword.com)
Cuisiner avec du babeurre
Du babeurre est ajouté à certains gâteaux, muffins, crêpes et pains afin d’ajouter un goût légèrement acide et une texture plus douce et plus consistante qu’au lait.
Babeurre fermenté
Sur le plan commercial, le babeurre n'est plus produit traditionnellement (en tant que sous-produit de la production de beurre) mais artificiellement par addition de bactéries acidifiant le lactose au lait entier ou au lait écrémé.
Substituts au babeurre
Si vous ne trouvez pas de babeurre dans votre région ou si vous en avez besoin d’urgence, un substitut simple et rapide est créé en ajoutant une cuillère à soupe de jus de citron ou de vinaigre à un verre de lait. Laisser reposer à la température ambiante pendant cinq à dix minutes.
Teneur en graisse
Le babeurre a généralement moins de calories et de matières grasses que le lait entier, puisque les matières grasses ont été transformées en beurre. Qu'il soit produit artificiellement ou traditionnellement, le babeurre est généralement fabriqué avec 1 ou 2% de lait.
Autres utilisations culinaires
Le babeurre n'est pas limité à la cuisson au four. Il peut être ajouté aux marinades, aux vinaigrettes, aux casseroles, aux aliments frits et aux boissons.