Comment faire face au deuil de la mort de la mère

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 12 Août 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
Comment faire face au deuil de la mort de la mère - Des Articles
Comment faire face au deuil de la mort de la mère - Des Articles

Contenu

Quel que soit votre âge, la mort de la mère suscite toutes sortes d’émotions. Les mères protègent généralement leurs enfants et maintenant, lorsque l'enfant a le plus besoin de sécurité, elle n'est plus présente. Il est possible de gérer la douleur de la perte, même si elle est accablante, à l’aide de ces étapes.


Les instructions

Faire face à la mort de la mère est un défi à tout âge (Jupiterimages / Comstock / Getty Images)
  1. Acceptez vos sentiments, aussi difficile que cela puisse paraître. Vous pouvez regretter des choses que vous avez dites ou que vous n'avez pas dites. Vous pouvez également avoir du mal à accepter les attitudes de votre mère si votre famille est dysfonctionnelle. Traitez ces émotions. Tenez un journal pour traiter des sentiments concernant votre mère et sa mort pendant au moins un an ou deux. Même si vous n'avez jamais fait de journal, commencez maintenant. Utilisez-le pour comprendre vos sentiments. Parlez à quelqu'un en qui vous avez confiance. Parfois, cet ami a juste besoin de vous entendre pleurer pendant que vous vous souvenez des bonnes et des mauvaises choses de votre mère.


  2. Accrochez-vous à votre spiritualité ou à votre foi. La spiritualité vous donne de l'espoir pour l'avenir, même si vous interrogez Dieu. Réfléchissez sur vos questions et les difficultés de votre voyage.

  3. Comprenez que le deuil prend entre un et deux ans. La docteure Elisabeth Kubler-Ross, médecin suisse, a mené de nombreuses études sur les étapes du deuil et a découvert que la transition se caractérisait par cinq phases: déni, colère, négociation, dépression et acceptation. Vous ne pouvez pas expérimenter chacune de ces phases, mais comprenez que le processus est long. Vous pouvez également passer par les étapes dans différents ordres. Prenez le temps de faire votre deuil, notamment en prenant un congé du travail, si possible, jusqu'à un an après son décès.

  4. Rejoignez un groupe de soutien en cas de deuil lorsque vous êtes prêt. Le soutien d’autres personnes dans des situations similaires vous permet de voir et d’encourager les autres. En plus d'aider les autres, vous pouvez reconnaître les problèmes qui vous dérangent.


  5. Demandez l'aide d'un professionnel si la période de deuil dure longtemps, entraînant un état de dépression ou si cela commence à affecter votre routine.

Comment

  • Rappelez-vous que les enfants et les adultes réagissent différemment au deuil (voir Ressources). Même les différents groupes d'âge réagissent différemment au deuil. Aidez les enfants à exprimer leurs chagrins en leur offrant de l'aide et de l'espoir, des câlins et du réconfort, en leur permettant d'exprimer des questions et des émotions et de répondre à des questions.

elon la Food and Drug Adminitration de État-Uni, environ 80% de peronne âgée de 11 à 30 an ont atteinte d'acné ur certaine zone de la peau. Cette maladie a une longue lite...

L'Égypte occupe une poition clé au Moyen-Orient. À l'ouet de la mer Rouge et à la frontière à l'et avec l'Arabie aoudite, la Jordanie et Iraël, à...

Le Choix Des Éditeurs