Contenu
Si votre ordinateur portable est cassé ou présente un défaut sur l’écran LCD, il peut être impossible de l’utiliser. Cependant, la plupart des ordinateurs modernes ont un port vidéo à l'arrière qui peut être utilisé pour connecter un moniteur externe. Cela empêchera l'utilisation de l'ordinateur portable en mouvement, étant limité à un seul endroit jusqu'à ce que l'écran LCD soit réparé. La connexion d'un moniteur externe ne prend que quelques minutes.
Les instructions
Utilisez un moniteur externe pour connecter un ordinateur portable avec un écran défectueux (Image de l'ordinateur portable par DuÅ¡an Zidar de Fotolia.com)-
Éteignez l'ordinateur portable et débranchez-le de la source d'alimentation.
-
Placez le moniteur externe à côté de l'ordinateur portable. Branchez le cordon d'alimentation du moniteur sur la prise secteur et connectez le câble VGA du moniteur au port VGA de l'ordinateur portable. Serrez les vis du connecteur de câble.
-
Allumez d'abord le moniteur, puis l'ordinateur portable.
-
Attendez environ 15 secondes, puis appuyez sur la touche de fonction de votre ordinateur portable pour choisir entre l'écran LCD et le moniteur externe (recherchez dans le guide de l'utilisateur la séquence exacte des touches). Sur de nombreux ordinateurs portables, une pression simultanée sur FN et F6 ou F7 permet de basculer d’un écran à l’autre. Par exemple, sur les ordinateurs portables Toshiba, une pression simultanée sur FN et F7 permet de basculer entre les moniteurs.
-
Appuyez sur la combinaison de touches appropriée sur votre ordinateur portable jusqu'à ce que l'écran du moniteur externe soit visible.
-
Autoriser l'ordinateur portable à démarrer le système d'exploitation. Utilisez l'ordinateur normalement lorsque vous utilisez le moniteur externe comme moniteur principal.
Ce dont vous avez besoin
- Moniteur externe (CRT ou LCD)
- Câble de moniteur VGA