Contenu
L'alpaga est un alliage métallique formé pour créer un faux argent. Ce métal est également connu sous le nom d'argent allemand ou d'argent de nickel et est composé de nickel, de cuivre, d'étain et de zinc. En raison du pourcentage de cuivre (60%), l'alpaga peut développer une coloration verte, appelée patine. Lorsqu'il est utilisé pour fabriquer des bijoux, les fabricants galvanisent souvent les pièces avec de l'argent sterling, comme cela se fait lors du traitement de l'or. Au fil du temps, la couche d'argent disparaît.
Les instructions
L'alpaga a une haute brillance, étant parfois difficile à distinguer de l'argent sterling (Ablestock.com/AbleStock.com/Getty Images)-
Utilisez le chiffon en métal pour polir l'alpaga et enlever les taches. L'usure ordinaire empêche le métal de devenir opaque. Toutefois, l'exposition aux savons et à d'autres produits de nettoyage peut créer un film à la surface.
-
Lavez la poussière et la saleté d'alpaga avec un détergent doux mélangé à de l'eau tiède et utilisez un chiffon doux pour nettoyer les zones très sales. Rincer le métal à l'eau tiède.
-
Utilisez une brosse à dents souple sur les bijoux contenant des pierres précieuses ou des strass. Les soies servent également à nettoyer les crevasses dans les parties les plus complexes. Toujours utiliser de l'eau lors du nettoyage avec la brosse à dents pour éviter de rayer la surface des bijoux.
-
Préparez une pâte avec du bicarbonate de soude et de l'eau. Puis appliquez-le sur l'alpaga et essuyez-le avec un chiffon doux. Continuez à polir le métal avec un chiffon propre jusqu'à ce qu'il redevienne brillant.
-
Séchez complètement l'alpaga avant de le ranger. Bien qu'il ne rouille pas, l'eau peut le laisser terni.
Ce dont vous avez besoin
- Tissu pour le polissage des métaux
- Détergent neutre
- Chiffon doux
- Brosse à dents
- Bicarbonate de sodium