Contenu
Lorsque vous travaillez sur un projet de vitrail, de nombreux petits morceaux de verre tiennent sur toute la surface de travail après les avoir coupés. Par conséquent, avant de passer à la prochaine étape du projet, veillez à bien nettoyer la zone car le verre brisé est dangereux.
Les instructions
Le nettoyage de petits morceaux de verre est important pour votre sécurité (Hemera Technologies / Photos.com / Getty Images)-
Ramassez soigneusement de gros morceaux de verre avec vos doigts. Rangez-les dans un conteneur pour une utilisation future. Ainsi, lorsque vous avez besoin d’un petit morceau pour terminer un travail, vérifiez d’abord sur le conteneur qui vous reste.
-
Utilisez un aspirateur pour aspirer les morceaux de verre. S'il ne possède pas de sac, versez le contenu aspiré dans un sac en papier, pétrissez-le et jetez-le à la poubelle. Cela empêche le verre de déchirer votre sac poubelle en plastique et réduit le risque de vous blesser lorsque vous sortez les ordures.
-
Si vous n’avez pas d’aspirateur, balayez la vitre avec un petit balai jusqu’à une pelle à poussière. Encore une fois, versez le verre de la pelle dans un sac en papier avant de le jeter à la poubelle.
-
Essuyez une serviette en papier mouillée sur la surface après avoir aspiré ou balayé la zone. Cela supprimera toutes les fissures restantes.
Comment
- Au lieu d'une serviette en papier humide pour ramasser de petits morceaux de verre, vous pouvez utiliser le côté collant de la bande adhésive ou une nouvelle tranche de pain blanc. Il suffit d'appuyer sur le verre pour qu'il adhère à la surface.