Contenu
Une belle bourse est presque essentielle pour la garde-robe de toute femme. Les perles et les strass peuvent ajouter une touche agréable à un sac à main. Cependant, le nettoyage et l'entretien d'un tel sac peuvent être difficiles. Les perles sont souvent sensibles à la pression et aux produits chimiques, ce qui peut définitivement ruiner le sac. Le moyen le plus simple d'éviter la rouille est de le garder à l'abri de l'humidité. Mais si vous remarquez qu'il y a de la rouille dessus, essayez de le nettoyer vous-même avant de payer pour faire le service.
Les instructions
Les sacs de perles sont assez faciles à nettoyer (Jupiterimages / Comstock / Getty Images)-
Inspectez votre sac pour trouver des perles ou des strass. Pour éviter tout dommage supplémentaire, n'essayez pas de nettoyer le sac s'il détecte des pièces mal fixées.
-
Trempez une brosse à dents à poils doux dans un bol d'eau savonneuse. Nettoyez les perles du sac avec la brosse. Brossez doucement pour enlever toute saleté.
-
Poncer les perles dans le sac avec du papier de verre. Commencez avec une vadrouille légère et augmentez progressivement la pression jusqu'à ce que l'oxydation soit complètement éliminée.
-
Appliquez un nettoyant pour vitres sur un chiffon non pelucheux. Nettoyez le sac avec le chiffon humide pour polir les perles. Laisser le sac sécher à l'air s'il est humide.
-
Mouiller une laine d'acier dans un bol avec du savon et de l'eau. Frottez le support en métal du sac s'il y a de la rouille. Appliquez une légère pression lorsque vous frottez avec de la laine d'acier.
-
Essuyez les garnitures de poignée en métal avec un chiffon non pelucheux.
Comment
- Gardez votre sac de perles au sec pour l'empêcher de rouiller.
Ce dont vous avez besoin
- Brosse à dents à poils souples
- Eau et savon (2 tasses d'eau, 1 cuillère à café de détergent)
- Bol
- Papier de verre
- Nettoyant à vitres
- 2 chiffons non pelucheux
- Laine d'acier