Contenu
L'un des plus gros problèmes lors de la capture ou de l'achat de crustacés vivants est de leur enlever le sable. À moins d'être correctement lavés, ils peuvent toujours contenir des grains de sable, qui entreront en contact avec tout ce qui est cuit. Il est facile de nettoyer correctement le sable des palourdes avant de tenter de les cuire.
Les instructions
Les fruits de mer frais doivent être lavés à l'eau avant la cuisson (Jupiterimages / Marque X Pictures / Getty Images)-
Assurez-vous que tous les crustacés sont encore en vie. Les mollusques et crustacés vivants seront bien fermés et seront difficiles à ouvrir avec vos mains. Si un spécimen est ouvert, il est probable qu'il soit mort et qu'il devrait être jeté avant la cuisson.Cela est dû au fait que les crustacés morts ont beaucoup plus de chances de contenir du sable et des débris.
-
Lavez les coquillages vivants dans de l'eau froide en les passant dans un tamis pour éliminer tout résidu de l'extérieur.
-
Remplissez un bol avec de l'eau froide et propre. Mettez les palourdes dedans et laissez-les tremper pendant 20 minutes avant de les cuire. En respirant, ils admettent de l'eau fraîche qui expulsera le sable ou les débris de leurs coquilles. Après avoir libéré le sable des coquillages, retirez-les un à un de l'eau. Ne versez pas d’eau et de mollusques dans le tamis, ils pourraient se mélanger à nouveau avec le sable.
-
Si les palourdes contiennent encore du sable ou des débris, frottez-les doucement avec un pinceau propre.
-
Utilisez les fruits de mer selon la recette désirée.
Ce dont vous avez besoin
- Fruits de mer
- Grand bol
- Pinceau