Contenu
Les ports USB sont conçus pour accepter des périphériques externes tels que des appareils photo numériques, des modems, des imprimantes, des contrôleurs de jeu et bien d’autres. Ils ont tendance à devenir poussiéreux avec le temps à cause des débris dans l'air. Lorsqu'ils sont sales et obstrués par des débris, il peut y avoir un court-circuit lors de la lecture des données ou un dysfonctionnement. Vous pouvez nettoyer les ports USB de votre ordinateur portable et éviter ces problèmes.
Les instructions
Assurez-vous que les ports USB de votre ordinateur portable sont propres (Jeffrey Hamilton / Vision numérique / Getty Images)-
Supprimez les peluches, la saleté ou la poussière que vous voyez coincées dans les ports USB de l'ordinateur portable.
-
Soufflez de l'air comprimé sur les ports USB pour éliminer toute saleté ou poussière emprisonnée. Ce faisant, maintenez la boîte d’air comprimé à un angle afin qu’elle ne coule pas de la solution liquide. Soufflez également les débris hors du port USB plutôt qu’à l’intérieur.
-
Trempez un coton-tige dans une bouteille d'alcool et frottez-le doucement dans les contacts du port USB. Cela nettoiera la saleté et les débris dessus. Après un certain temps, la saleté et les débris accumulés dans la connexion électrique du port USB peuvent dégrader la connexion.
Comment
- Utilisez un nettoyeur de port USB si vous souhaitez nettoyer ses broches en cuivre. Cela vous permettra de lire les périphériques externes connectés sans erreur. Le nettoyeur doit être acheté dans un magasin d'informatique. Pour l'utiliser, il vous suffit de l'insérer dans le port USB après le retrait complet des débris et de la poussière des broches en cuivre.
Avis
- Lorsque vous utilisez de l'air comprimé, portez des lunettes de sécurité pour empêcher la poussière ou les miettes d'atteindre vos yeux.
Ce dont vous avez besoin
- Air comprimé
- Écouvillons
- Alcool
- Produit de nettoyage pour port USB (facultatif)