Contenu
Certaines plantes ferment leurs fleurs par temps très nuageux ou la nuit. Cela s'appelle la nictinastie et cela se produit lorsque les cellules végétales pompent de l'eau à la base des pétales et les rapprochent. La plupart des insectes pollinisateurs sont en dormance la nuit, de sorte que certains pensent que les plantes font cela pour préserver le pollen.
Papaverales
Les papaverales, qui sont des plantes saisonnières, ferment leurs fleurs la nuit. Ils peuvent atteindre 46 cm de hauteur. Bien que leurs fleurs rouge-orange vif soient les plus connues, elles sont disponibles dans presque toutes les couleurs, même noires. De plus, ils prospèrent sur la plupart des sols et préfèrent le plein soleil, mais ils poussent également à l'ombre partielle.
Hibiscus
L'hibiscus, ou saron-rose, ferme ses grandes fleurs voyantes la nuit ou pendant les jours sombres et nuageux. Cette plante pousse dans la plupart des types de sol et dans toute exposition au soleil ou à l'ombre partielle. C'est un petit arbre qui peut croître de 2,5 m à 3 m de hauteur et s'étend entre 1 m et 3 m de largeur.
Marguerite africaine
La marguerite africaine, ou osteospermum, est une fleur printanière coriace qui pousse à l'état sauvage dans de nombreux endroits. Ses fleurs ressemblent à des marguerites et ont une grande variété de couleurs, comme le jaune, le rose et le violet. Ils poussent mieux dans des sols bien drainés et fertiles et atteignent 10 cm à 30 cm de hauteur. Ne les arrosez pas trop car ils pourraient pourrir. Ses fleurs ferment tous les soirs.