Contenu
Faire ses propres vêtements peut être très gratifiant, mais beaucoup de gens ne réalisent pas qu’ils peuvent même créer leurs propres sous-vêtements. Les culottes peuvent être faites de n'importe quel tissu extensible et de n'importe quelle couleur. Vous pouvez même les confectionner à partir d'un vieux t-shirt que vous n'utilisez plus, mais que vous ne voulez pas jeter. Suivez ces étapes pour commencer à créer vos propres sous-vêtements.
Les instructions
Une culotte peut être faite de n'importe quel tissu que vous avez entre les mains (Image de fer et culotte 2 par Valeriy Kirsanov de Fotolia.com)-
Trouvez une culotte existante qui vous servira bien et qui ne vous dérange pas de la couper. Vous allez l'utiliser comme votre moule. Coupez soigneusement l'élastique autour de la taille et des jambes. Ne jetez pas cet élastique parce que vous en aurez besoin plus tard. Coupez le long des coutures latérales de la culotte puis retirez la doublure d'entrejambe et coupez la couture inférieure. Vous allez maintenant avoir trois modèles.
-
Placez les trois pièces de moule sur le tissu que vous utiliserez pour confectionner la nouvelle paire de culottes. Fixez les morceaux sur le tissu avec des épingles et coupez soigneusement les bords en veillant à ne pas étirer ni déformer le tissu lors de la coupe. Vous devriez couper un morceau pour chacun des trois modèles.
-
Placez le devant de la culotte du côté droit sur votre bureau. Placez le dos sur le dessus avec le côté droit dirigé vers le bas, puis placez la doublure sur le dos. Alignez les trois pièces sur le crochet de la machine à coudre et cousez le tout ensemble. Cousez ensuite les deux coutures latérales en laissant une marge de couture de 0,5 cm.
-
Pliez la doublure de l’entrejambe de sorte qu’elle soit contre le devant et passez la pièce avec le fer. Vous pouvez ensuite fixer la doublure sur le devant si vous le souhaitez, mais ce n'est pas obligatoire. Des culottes plus commerciales laissent une extrémité de la pochette.
-
Utilisez l’élastique que vous avez coupé précédemment comme guide pour déterminer la quantité d’élastique nécessaire pour les ouvertures aux jambes et à la taille. Couper les trois élastiques. D'un côté de la sangle, commencez la couture élastique du côté droit de la culotte, aussi près que possible du bord du tissu. Utilisez la configuration de votre machine à coudre en zigzag, qui vous permet d’étirer beaucoup plus que le point droit. Cousez l'élastique autour de la taille et faites de même à chaque ouverture de la jambe. Cousez le début et la fin de chaque ligne de joint pour éviter que le fil ne s'effiloche.
-
Pliez les bords élastiques du mauvais côté du tissu, puis enroulez une couture en zigzag tout autour de la taille et de chaque ouverture des jambes. Cela crée une gaine pour que votre nouveau sous-vêtement ne présente pas de bords bruts et rend l'élastique visible uniquement de l'intérieur. Une fois cette étape terminée, votre nouveau sous-vêtement est prêt à porter.
Comment
- Vous pouvez utiliser les trois pièces de l'ancienne culotte et tracer sa forme dans du papier pour créer un moule en papier plus traditionnel.
Ce dont vous avez besoin
- Une vieille culotte
- Tissu
- Élastique
- Épingles
- Ciseaux
- Machine à coudre
- Le fer