Liste des légumes qui aiment l'acide

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 13 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 16 Peut 2024
Anonim
Liste des légumes qui aiment l'acide - Des Articles
Liste des légumes qui aiment l'acide - Des Articles

Contenu

Les sols acides sont un problème que les jardiniers du monde entier doivent résoudre. Vous pouvez prendre certaines mesures pour réduire le niveau d'acidité de votre sol en augmentant le pH. Cependant, choisir des légumes qui aiment l'acide est beaucoup plus facile et moins cher. Heureusement, bien que les sols acides ne conviennent pas à de nombreuses plantes, la plupart des légumes du jardin se portent bien sur des sols légèrement acides.


Les tomates font partie des nombreux légumes qui préfèrent les sols légèrement acides. (Images Thinkstock / Comstock / Getty Images)

Sol et pH

Le terme "pH" désigne l'acidité ou l'alcalinité du sol. Le sol à pH 7,0 est considéré comme neutre. Un pH bas signifie que le sol est acide, tandis qu'un pH élevé indique un sol alcalin. Si vous n'êtes pas sûr du pH de votre sol, faites un test de sol dans le service de vulgarisation d'une université locale. Cet essai montre également le niveau de divers nutriments présents dans le sol.

Légume pour les sols légèrement acides

De nombreux légumes cultivés dans des jardins plus communs préfèrent les sols légèrement acides, avec un pH compris entre 5,5 et 7,0. Parmi eux figurent les haricots, le brocoli, le chou, les carottes, le céleri et les concombres, ainsi que les poivrons, les courgettes, le maïs, les tomates et les navets.


Plantes pour sols moyennement ou fortement acides

Un pH modérément acide entre 5,5 et 6,5 est idéal pour l'endive, le persil, la rhubarbe et le soja. Les sols bien acides, avec un pH compris entre 4,5 et 5,5, sont propices à la culture de patates douces et de radis. Les pommes de terre irlandaises poussent bien à un pH compris entre 4,8 et 5,5.

Changer le pH

Si vous avez un sol assez acide, il est possible d'augmenter votre pH pour le rendre bon pour la culture d'autres légumes. La manière la plus courante de le faire est d’ajouter de la chaux au sol. La chaux est composée de carbonate de calcium, ce qui augmente le pH en neutralisant les acides. Si vous avez un sol alcalin et que vous voulez baisser le pH, ajoutez du soufre à la terre.

Bien que vo chauure à talon haut ne néceitent qu'un imple chiffon, une paire de baket ouillée par la boue a beoin d'un bon lavage. Certaine peronne ont peur de ce qui pourrait a...

Le cadena à combinaion Mater Lock réinitialiable avec le ymbole Travel entry en ba vou éviteront beaucoup de problème à l'aéroport i vou voyagez aux État-Uni ou ...

Notre Choix