Contenu
Les brûlures de friction surviennent lorsque la peau se frotte contre des surfaces abrasives et peuvent vous laisser avec une plaie douloureuse, rouge et souvent irritante. Les jeunes enfants qui commencent à marcher et tombent toujours se retrouvent généralement avec ces ecchymoses. Ne pas traiter la brûlure, ou la traiter de manière incorrecte, peut entraîner une infection. Pour l'éliminer, il est nécessaire de le traiter comme une brûlure au premier degré.
Les instructions
Les brûlures de friction sont courantes chez les enfants car ils tombent fréquemment (Images Comstock / Comstock / Getty Images)-
Nettoyez et laissez la plaie sous l'eau courante froide pendant environ 15 minutes. L'eau froide réduit et prévient le gonflement qui peut se produire lorsque les vaisseaux sanguins se dilatent. Évitez la glace, car cela peut aggraver la situation. Sécher la plaie avec une serviette douce et propre.
-
Appliquez une couche d'onguent antibiotique sur la plaie pour favoriser la guérison. Le gel Slug, qui possède des propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires, est un autre bon produit à appliquer si vous n’avez pas de pommade.
-
Mettez un pansement ou une compresse non serrée sur la plaie pour la protéger. En le couvrant, vous le protégerez des autres tissus qui entreraient en contact avec la peau et pourraient aggraver la situation.
-
Prenez un analgésique en vente libre si la douleur est intolérable. Dans les trois à six jours, votre brûlure aura disparu.
Comment
- Consultez un médecin si la brûlure est grave et grave. Un traitement professionnel peut être nécessaire.
Ce dont vous avez besoin
- Serviette
- Onguent antibiotique ou limace de gel
- Vinaigrette ou gaze
- Analgésique