Contenu
Une porte qui a commencé à frotter sur le sol quand elle est ouverte ou fermée peut être à la fois irritante et dommageable pour la porte elle-même. Parfois, vous pouvez corriger le problème en serrant simplement les vis qui maintiennent la porte en place. Ces boulons peuvent se desserrer si vous les utilisez fréquemment, ce qui entraînera le desserrement de la porte et sa traînée au sol. Si le serrage des vis ne résout pas le problème, vous devrez peut-être retirer la porte et poncer le bas pour créer l'espace nécessaire.
Les instructions
Une porte rampante doit être réparée avant que les dommages augmentent. (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)-
Créez la ligne que vous utiliserez comme référence lors du ponçage.Vous pouvez utiliser le compas du charpentier ou un simple morceau de bois pour le créer. Si vous choisissez le morceau de bois, décidez combien d’espace libre vous souhaitez laisser au sol. Cette distance déterminera la taille que le morceau de bois doit avoir. La longueur devrait être la largeur de la porte. Par exemple, si votre porte mesure 90 cm de large et que vous souhaitez un dégagement de 1 cm, vous avez besoin d’un morceau de bois d’une longueur de 90 cm et d’une hauteur de 1 cm. Placez le morceau de bois sur le sol contre la porte et tracez une ligne en vous servant de guide pour créer votre ligne de référence.
-
Retirez la porte en retirant les vis sur chaque charnière. Vous devrez peut-être utiliser un marteau pour frapper les vis si elles sont là depuis longtemps.
-
Placez la porte sur un comptoir pour pouvoir travailler facilement à l’arrière-plan. Vous pouvez verrouiller la porte sur le plan de travail pour l’empêcher de bouger pendant le ponçage.
-
Poncer la porte. L'utilisation d'une ponceuse à bande fonctionne mieux, mais vous pouvez le poncer manuellement si vous n'avez pas accès à une telle machine. Commencez avec un papier sablé de 50 grains. Lorsque vous vous trouvez à environ 1,5 mm de la ligne de référence, passez au papier de verre 80 grains. Une fois que vous avez atteint la ligne elle-même, utilisez un papier sablé de grain 120 pour créer un bord lisse au bas de la porte.
-
Remettez la porte sur ses charnières et vérifiez l'ajustement. S'il n'est pas correct, il peut être nécessaire de répéter le processus jusqu'à ce que vous obteniez un ajustement parfait.
-
Manteau ou repeindre la porte. Comme le ponçage a enlevé le revêtement au bas de la porte, il sera nécessaire de recouvrir ou de repeindre toute la porte.
Comment
- Si vous ne possédez pas de ponceuse à bande, vous pouvez en louer une dans un magasin d’outils local.
Avis
- Demandez à quelqu'un de vous aider lorsque vous retirez la porte; les portes peuvent être très lourdes et difficiles à tenir lorsque les boulons sont retirés.
Ce dont vous avez besoin
- Boussole de charpentier ou un morceau de bois
- Tournevis
- Marteau - optionnel
- Banc
- Pinces
- Ponceuse à bande
- 50, 80 et 120 grains de sable