Contenu
Quand on pense au tricot et au crochet, on pense probablement à des vêtements chauds. Vous vous êtes peut-être limité à la confection de chapeaux et de foulards, mais il est en fait très facile de confectionner un gant au crochet. Tout ce dont vous avez besoin est un modèle simple, comme celui de cet article, pour vous aider à démarrer. Même si vous êtes débutant, vous pouvez fabriquer ces gants.
Les instructions
Le crochet est très facile (Maria Teijeiro / Lifesize / Getty Images)-
Faites 13 waypoints pour commencer. Tournez la pièce et faites un point bas à partir du deuxième point de la première chaîne.
-
Faites-le bas jusqu'à la fin de votre carrière. Faire un point tournant et tourner.
-
Répétez la deuxième étape jusqu'à ce que vous ayez terminé 28 courses ou jusqu'à ce que vous soyez satisfait de la largeur de votre poignet.
-
Saisissez le morceau à l’aide d’une aiguille à tapisserie pour joindre la première rangée à la dernière, en formant un tube.
Faire la poignée
-
Faites la circonférence pour les quatre premières lignes. Faites 34 points bas uniformément espacés sur les bords de votre poignet.
-
Utilisez des carrières distinctes pour les dix prochaines carrières. Cela laissera l'ouverture pour le pouce.
-
Joignez-vous à une dixième carrière avec le groupe précédemment rejoint et entourez les sept autres courses.
-
Commencez à former vos doigts. Après la dixième course, faites demi-tour et marquez 13 points. Faites deux points de course et passez les six points suivants. Faites des bas jusqu'à la fin de la carrière, rejoignez et tournez. Cela séparera le petit doigt des autres.
-
Séparez votre index des autres lors de la prochaine carrière. Faire un point de course, cinq points et deux points. Commencez de l’autre côté du gant, faites cinq dépressions et vous reviendrez au même point que vous avez commencé.
Faire à la main
-
Terminez votre index en faisant des points bas sur chacun des 12 points. Remplissez 12 lignes. À la 13e rangée, diminuez le nombre de points de 12 à six en faisant deux points ensemble. Arrête-toi.
-
Faire le majeur. Commencez par le deuxième point qui sépare l'index du majeur (pour l'annulaire, vous commencerez par le point situé entre le majeur et l'annulaire). Faire un point de course et puis dessiner bas du deuxième point. Dans le prolongement de la base du gant, créez trois boucles. Complétez 14 lignes. Réduisez le nombre de points de la même manière que lors de la première étape. Arrête-toi.
-
Complétez l'annulaire en suivant la même procédure qu'à la deuxième étape. Toutefois, au lieu de 14 lignes, vous n’avez besoin que de 12 lignes.
-
Faites le majeur comme vous avez utilisé l'annulaire. Chaque carrière du petit doigt n'aura besoin que de dix points et, une fois terminée, s'étendra sur dix rangées.
-
Commencez par le trou sur le côté de votre gant pour faire le pouce. Faites des points bas au-dessus et en dessous du bord. Total 22 points. Diminuez deux points pour cinq rangées en faisant deux points de suture ensemble en haut du bord du pouce, plus près de vos doigts. Faites neuf autres courses de 12 points chacune. Tends-toi avec la laine et ton gant est prêt!
Faire des doigts
Comment
- Essayez d'utiliser les matériaux et les mesures cités dans l'article.
Avis
- Assurez-vous que la nomenclature des points que vous utilisez, car ceux-ci interfèrent dans le résultat de votre pièce.
- Utilisez le numéro d'aiguille indiqué.
Ce dont vous avez besoin
- Laine
- Crochet de 4.0mm
- Ciseaux