Contenu
Un feu qui diminue ou s'éteint est au mieux irritant et, au pire, source de pollution de l'air et d'énergie gaspillée. Pour que le feu reste allumé, il est nécessaire que les quatre éléments essentiels à la combustion - combustible, chaleur, oxygène et réaction en chaîne chimique - soient présents pendant la combustion.
Les instructions
Le maintien du bois de chauffage dépend de plusieurs facteurs (Thomas Northcut / Photodisc / Getty Images)-
Choisissez du bois et des brindilles très sèches et mûres. Le bois humide, gelé ou vert ne brûle pas et ne crée pas assez de chaleur.
-
Faites de la place pour que l'air puisse circuler en dessous et entre les bûches et les bâtons. Disposez les brindilles en croix sur la grille de la cheminée ou empilez-les en forme de cône s'il n'y a plus de lit de charbon chaud. Percez des trous dans une ou plusieurs boîtes de conserve vides à l'aide d'un ouvre-boîte. Placez-les sous des bûches et du gravier si vous n'avez pas de grille de cheminée.
-
Placez des planches de 2,5 cm x 2,5 cm à 5 cm x 5 cm ou des morceaux de bois sous les bûches pour donner plus d'espace à l'air.
-
Vaporisez de l'huile de lampe, de l'huile de cuisson ou du kérosène sur des feuilles de papier journal ou des essuie-tout et placez-les sous les bâtons pour les forcer à brûler.
-
Faire un lit de charbon chaud avec des brindilles et des brindilles. Mettez plus de bâtons sous les bûches pour rajeunir le charbon avant qu'il ne brûle plus de la moitié.
Avis
- Ne renversez jamais de carburant liquide directement sur un feu allumé, car les flammes pourraient se rendre au bateau.
- Tournez votre visage et protégez vos yeux de possibles rebonds.
- Conservez l’écran de la cheminée, le couvercle du gril ou la porte du four à bois comme barrière entre le feu, votre visage et votre corps pendant que vous l’allumez avec du carburant.
Ce dont vous avez besoin
- Grumes et grains très secs
- Cheminée Grill
- Grandes canettes
- Ouvre-boîte
- Planches en bois de 2,5 cm sur 2,5 cm ou de 5 cm sur 5 cm
- Huile pour lampe, huile de cuisine ou kérosène
- Papier journal ou essuie-tout