Contenu
La meilleure période de l'année pour une croisière dans les Caraïbes varie d'un voyageur à l'autre. Cela dépend du montant que vous voulez payer, du type de climat que vous aimez et de vos intérêts particuliers. Ces facteurs sont importants pour déterminer le bon moment pour transformer votre croisière dans les Caraïbes en vacances de rêve.
La croisière entre George Town via l'île Grand Cayman (David Rogers / Getty Images / Getty Images)
Meilleur prix
Si vous souhaitez négocier une croisière dans les Caraïbes, certaines périodes de l'année sont meilleures que d'autres. De manière générale, la clé pour obtenir le meilleur prix est d'aller lorsque la demande est faible, c'est-à-dire lorsque moins de gens veulent y aller.
Les périodes les plus populaires pour une croisière dans les Caraïbes, et généralement les plus chères, sont pendant les vacances scolaires d'été et le printemps. La croisière est également populaire pendant les fêtes de fin d’année.
En conséquence, les autres périodes de l’année sont généralement moins chères. CruiseCritic.com dit qu’au début du mois de décembre, avant les vacances, c’est le bon moment pour trouver des croisières à prix réduit, comme en janvier, juste après les vacances. Parfois, des réductions sont également disponibles pendant les "demi-saisons" - ni haute ni basse saison - juste avant et après les vacances scolaires.
Selon le site Web CruiseCritic.com, certains rabais sont offerts pendant la saison des ouragans, en particulier durant les mois les plus achalandés du début de l'automne.
Meilleur climat
La météo est une autre chose à considérer lors de la planification d'une croisière dans les Caraïbes ensoleillées. Il y a la saison des pluies, ou pour être plus exact, la saison des pluies sur chaque île, généralement de mai à la fin de l'année.
La saison des ouragans est un autre facteur dans la planification d’une croisière dans les Caraïbes. Techniquement, selon l’Administration nationale américaine des océans et de l’atmosphère, la saison va du 1er juin au 30 novembre. Généralement, la plupart des ouragans surviennent d’août à octobre.
De nombreuses personnes naviguent sans à-coups au cours de la saison, mais les ouragans ont le potentiel de rediriger un navire ou de faire une croisière annulent les escales touchées par les tempêtes. Si vous êtes déterminé à voir une île ou un groupe d'îles en particulier, la saison des ouragans peut ne pas vous convenir.
Une autre considération climatique ne concerne pas les Caraïbes, mais bien votre patrie. Si votre objectif principal est de vous éloigner du froid, partez en croisière pendant la saison hivernale. Les Caraïbes seront plus chaudes que le climat à la maison.
Autres considérations
Vos intérêts peuvent déterminer quand vous pouvez partir. Certaines croisières spécialisées - éducatives, musicales, étoilées - sont programmées certaines semaines de l'année. Si une croisière thématique vous intéresse, vous serez plus limité par les dates disponibles pour votre croisière.