Contenu
Lorsque vous organisez une fête avec un groupe d'amis ou en famille, il est important d'offrir de la nourriture et des boissons. Il peut sembler fastidieux de créer un menu pour une fête et de préparer tous les aliments pour nourrir les invités. Cependant, il existe une grande variété de collations, d'entrées, de desserts et de boissons que vous pouvez facilement créer à faible coût, pour les grands ou les petits groupes.
Il existe une variété d'aliments que vous pouvez servir lors d'une fête. (image de nourriture de fête par Bartlomiej Nowak de Fotolia.com)
Choisissez les collations
Lors des fêtes, les collations sont un type de nourriture très courant. En servant une variété de collations simples, vous n’aurez peut-être même pas besoin de servir un plat principal. Considérez le thème de la fête lors du choix des collations, par exemple un luau hawaïen, des brochettes de fruits, des salades de fruits, du jambon et des croustilles avec salsa et fruits, sont des idées qui ne demandent pas beaucoup de temps à préparer. Pour les fêtes sportives ou les barbecues dans la cour, des chips avec une variété de sauces, des crudités avec une sauce ou un bol avec du pain et une sauce aux épinards sont des idées à considérer. Les salades de pâtes, les grignotines et les mélanges sont toutes les autres options faciles à préparer et à servir. Pensez au temps nécessaire pour préparer la nourriture et au nombre d'invités que vous devrez servir lors de la préparation des collations.
Choisissez une entrée
Aussi tentant que cela puisse paraître de proposer une sélection de billets de fête, il est beaucoup plus facile de servir un seul billet. Encore une fois, considérez le thème de votre fête lorsque vous choisissez l'entrée. Poulet grillé, barbecue, hamburgers, ailes de poulet et chili sont des options pratiques à préparer et à servir. Les sandwichs sont également des options d'entrée faciles à servir sous forme de buffet. Préparez le pain sur une assiette et servez toutes les garnitures de sandwich sur la table du buffet. De cette façon, les invités peuvent choisir ce qu'ils veulent dans les collations et vous aurez peu de préparation avant leur arrivée.
Choisissez les desserts
Évitez de servir des desserts individuels dans des minitorts, car ils prendront plus de temps. Au lieu de cela, servir des gâteaux en feuille avec des boules de crème glacée. Les gâteaux en feuilles peuvent être personnalisés pour n’importe quel thème de fête et se déclinent en une variété de saveurs. Parmi les autres options simples figurent les sucettes glacées et les sandwichs à la crème glacée.
Choisissez les boissons
Au lieu de servir des cocktails personnalisés, préparez une grande quantité de chaque boisson et remplissez-en une grande bouteille. Si vous ne servez pas d'alcool, la limonade et le thé peuvent également être préparés en grande quantité et servis à la bouteille. Si vous souhaitez servir des sodas à votre fête, achetez plusieurs types et organisez-les de sorte que chaque invité puisse servir.