Contenu
Comme beaucoup d'autres plantes et herbes, le romarin est sensible au champignon.En fait, il est très sensible à l'humidité et à l'eau. Lorsque le champignon commence à pousser sur une plante de romarin, la plupart du temps, les deux principaux coupables sont un arrosage excessif et une humidité élevée. Vous devez éliminer les champignons le plus tôt possible afin qu'ils ne se propagent pas et finissent par tuer la plante entière.
Étape 1
Coupez les feuilles mortes ou infectées. Ils peuvent propager le champignon sur les parties saines de la plante. Coupez-les avec des ciseaux de jardin propres et jetez-les immédiatement.
Étape 2
Retirez le romarin du sol. Les racines imbibées par l'excès d'eau conduisent souvent au champignon. Si vous avez du romarin dans un pot, retirez-le du pot, laissez les racines sécher complètement et remettez-le dans le pot.
Étape 3
Faites un spray de bicarbonate de soude. Le bicarbonate de soude est efficace pour tuer les champignons sur les feuilles de romarin. Mélangez ½ cuillère à café de bicarbonate de soude avec un quart d'eau distillée dans un vaporisateur. Pulvérisez la plante une fois par semaine jusqu'à ce que le champignon disparaisse.
Étape 4
Vaporisez du thé à la camomille. La camomille est naturellement antimicrobienne et antibactérienne. Préparez une tasse de thé à la camomille, laissez-la refroidir et versez-la dans un vaporisateur. Vaporisez le romarin une fois par semaine jusqu'à ce que le champignon soit parti.