Contenu
"Minecraft" est un jeu simple et minimaliste conçu par le développeur de jeux indépendant Markus Persson. Le jeu propose un monde de blocs en temps réel généré aléatoirement qui permet aux joueurs de créer tout ce qu'ils peuvent imaginer dans le monde ouvert. Pour construire des objets, les joueurs doivent exploiter et accumuler des ressources. L'un des meilleurs moyens d'obtenir des ressources en bois est de construire et de prendre soin d'une ferme arboricole, ce qui est une tâche assez simple.
Les instructions
"Minecraft" est un jeu d'ordinateur qui plaira à tous (Image Mensch und Computer par Sven Rausch de Fotolia.com)-
Explorez le monde pour trouver des arbres. Le monde est généré aléatoirement, il faut donc trouver des arbres après une brève exploration.
-
Couper les feuilles des arbres. Alternativement, mettre le feu aux arbres. Des blocs de plantules tombent au hasard lorsque des blocs de feuilles sont détruits. Recueillir les blocs de mue qui tombent après avoir détruit les feuilles.
-
Trouvez un vaste terrain droit et herbeux sur lequel construire votre ferme. Vous avez besoin d'une superficie d'au moins neuf carrés pour chaque arbre. Si vous ne pouvez pas en trouver un, utilisez la pioche pour supprimer des blocs et créer une zone étendue, puis creusez des blocs d'herbe et apportez-les dans cette zone.
-
Placez un bloc d’herbe, situé à proximité, au centre d’une zone de neuf carrés pour votre arbre. Mettez un bloc de mue sur l'herbe.
-
Placez quatre torches autour de l'arbre. Vous pouvez utiliser moins de torches, mais des lumières supplémentaires aident l’arbre à pousser la nuit.
-
Répétez l'étape de la plantation et de l'éclairage autant de fois que vous le souhaitez d'arbres ou de plants que vous avez dans votre inventaire. Laissez votre ferme grandir pendant deux jours. À votre retour, vous verrez que les arbres ont poussé.
-
Ramassez le bois et les plants et reconstruisez la ferme pour récolter plus de bois.
Comment
- Un moyen simple de récolter des arbres est de les incendier, puis de ramasser rapidement le bois pendant que le feu détruit les blocs de feuilles. Cela peut augmenter la vitesse de la récolte, mais il faudra que ce soit rapide.
- Vous pouvez construire une clôture autour de la zone pour la protéger des animaux sauvages si vous le souhaitez. On devrait utiliser des blocs de bois sur la table de travail pour faire un morceau de clôture.