Contenu
Utilisez des cartes de chlorure de polyvinyle (PVC) pour créer des cartes d'identification. Ce matériau est bon car il est durable et peu coûteux. Pendant le processus d'impression, les images sont transférées sur les cartes sous une ou deux formes. L'utilisation d'une imprimante à sublimation est le processus le plus courant et le plus simple. Dans ce processus, un ruban avec les trois couleurs primaires est chauffé en différents points pour transférer l’image sur la carte. Par conséquent, avoir le bon équipement rend le processus simple.
Les instructions
Le PVC est un excellent matériau à utiliser sur les badges de votre entreprise (Homme tenant une image de carte de visite par JENNY SOLOMON de Fotolia.com)-
Mettez une carte vierge dans votre imprimante en PVC. La plupart des cartes vous permettent d’imprimer des deux côtés.
-
Commencez le processus d'impression. Accédez au programme de votre imprimante. Avant d’imprimer, assurez-vous que tout est correct. Pour des raisons de sécurité, vérifiez à nouveau que le positionnement des informations est satisfaisant.
-
Laminez votre carte si nécessaire. Cette étape est facultative. Certaines imprimantes sont livrées avec une fonction laminaire intégrée.
-
Terminez votre carte en la laissant reposer (à sec). Votre carte est prête pour une utilisation immédiate.
Comment
- Selon le type de carte souhaité, par exemple une carte de sécurité, une méthode différente peut être requise. Cherchez d’abord sur vos besoins avant d’acheter l’imprimante.
Avis
- N'essayez pas d'utiliser une imprimante à jet d'encre pour imprimer sur du PVC car l'encre se tacherait.
Ce dont vous avez besoin
- Imprimante au chlorure de polyvinyle (PVC)
- Machine à plastifier (facultatif)