Contenu
Les vers sont de gros vers pouvant atteindre 25 centimètres. Ils émergent du sol la nuit pour se nourrir de tissus végétaux morts, de champignons, de bactéries et de nématodes. Les vers de terre servent d'appâts de pêche ou de repas à leurs souris et à leurs grenouilles, et sont retirés du sol avec moins d'effort lorsqu'ils se trouvent à la surface. Vous pouvez les ramener à la surface en utilisant uniquement un plateau et un petit outil.
Les instructions
-
Attendez que le soleil se couche après un jour de pluie. C'est à ce moment que les vers apparaissent plus souvent. S'il ne pleut pas, trempez la zone avec un tuyau d'arrosage pour simuler l'environnement pluvieux.
-
Trouvez un gros bâton, une fourchette, une tige en acier ou tout autre objet qui se débrouillera bien tout seul quand vous l'enfoncerez dans le sol. Tous ces instruments créent des vibrations dans la terre, ce qui attire les vers à la surface.
-
Battez le haut de l'instrument au bas de la casserole. Utilisez un vieux pot, qui importe peu, car il peut prendre plusieurs minutes pour ramener les vers à la surface la nuit.
-
Continuez à frapper jusqu'à ce que vous commenciez à voir apparaître les vers. Utilisez une lampe de poche pour inspecter le terrain.
-
Saisissez les vers avec vos mains et placez-les dans un seau. À ce stade, vous pouvez continuer à cet endroit ou vous déplacer dans un autre endroit à la recherche de plus de vers de terre.
Ce dont vous avez besoin
- Tuyau
- Grande tige forgée ou tige métallique
- Casserole en métal
- Lumière
- Seau