Contenu
Déménager dans une nouvelle maison a tendance à être un problème. Cela ne fait qu'empirer lorsque vous portez votre canapé bien-aimé sur plusieurs volées d'escaliers pour découvrir qu'il ne passe pas par la nouvelle porte. Votre esprit peut penser à d'autres possibilités, comme essayer de l'encadrer d'une certaine manière à travers une fenêtre. Si votre maison est au rez-de-chaussée et que la fenêtre est assez grande, ce n'est peut-être pas une mauvaise idée. Pour un appartement au troisième étage, cependant, vous avez d'autres options.
Étape 1
Retirez les coussins du canapé et essayez de le remettre en place sur la porte. S'ils dépassent le canapé, les enlever peut prendre les centimètres nécessaires pour passer la porte.
Étape 2
Enlevez vos pieds. Selon le style du meuble, cela peut diminuer de quelques centimètres. Vous pouvez retourner le canapé et essayer de le faire glisser à travers la porte. Avec vos pieds à l'écart, vous pourriez vous adapter.
Étape 3
Essayez sous d'autres angles. Si le canapé ne passe pas directement par la porte à cause d'un mur, essayez de l'incliner.
Étape 4
Retirez la porte des charnières si elle bloque le canapé. Cela peut vous donner un pouce ou deux supplémentaires.
Étape 5
Examinez vos alternatives. À ce stade, vous voudrez peut-être envisager sérieusement d'utiliser une fenêtre.
Étape 6
Démontez le canapé si rien d'autre ne fonctionne. Vous pouvez prendre les pièces à l'intérieur individuellement et les remonter à l'emplacement souhaité. Si vous n'êtes pas à l'aise de faire cela, engagez un professionnel.