Comment fabriquer des moules à main en plâtre

Auteur: John Stephens
Date De Création: 21 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 28 Mars 2024
Anonim
Comment fabriquer des moules à main en plâtre - Des Articles
Comment fabriquer des moules à main en plâtre - Des Articles

Contenu

Faire un plâtre de votre main ou de celle de votre enfant est un projet amusant dans lequel vous créez une réplique parfaite de la main à décorer ou à afficher dans votre maison. Elle va avoir beaucoup de conversations avec vos visiteurs. Bien qu'il soit difficile de créer un moule parfait à la main, vous pouvez, avec effort et patience, perfectionner le processus pour que chaque détail soit visible, y compris les veines et même les empreintes digitales.


Les instructions

  1. Trouvez un récipient en plastique souple pour votre moule. Ce récipient doit être suffisamment grand pour que la main puisse être moulée de manière à ne pas toucher les côtés et suffisamment haut pour atteindre quelques centimètres au-delà du poignet. Si le conteneur est trop grand, vous dépenserez trop d’alginate pour le remplir. Pour une main adulte, un grand pichet ou un seau fera l'affaire. Pour la main d'un enfant, un conteneur plus petit, comme un seau de plage, fonctionnera bien. Dessinez le fond du seau sur du papier ciré et découpez le cercle. Révisez le fond du conteneur avec le papier coupé. Coupez le papier ciré de manière à ce qu'il soit complètement à plat sur le fond.

  2. Travailler près d'un évier ou d'un tuyau. Étendez un chiffon sur le sol de votre espace de travail pour le protéger et placez les feuilles de papier journal autour de l'évier ou du comptoir où vous allez mélanger.


  3. Mettez votre main dans le récipient et laissez-le tomber quelques centimètres du fond. Versez de l'eau dans le récipient jusqu'à ce qu'il atteigne juste en dessous des plis de votre poignet. Enlève ta main. Versez l'eau dans des tasses à mesurer pour voir combien de grammes d'eau vous avez utilisés. Remettez l'eau dans le récipient, sans rien renverser, afin que la mesure ne change pas.

  4. Pour chaque 170 g d'eau que vous avez mesuré, utilisez environ 29 g d'alginate. Ne mesurez pas l'alginate dans un verre; peser sur la balance de cuisine. Par exemple, si vous avez 340 g d'eau, vous aurez besoin de 57 g d'alginate. Malgré la quantité correcte d'alginate.

  5. Commencez à ajouter l’alginate à l’eau, un à un, tout en mélangeant. Vous devrez vous déplacer pendant quelques minutes. C'est prêt quand c'est épais et même. Prenez le récipient et tapez-le à plusieurs reprises sur le comptoir ou sur le sol, puis tapez légèrement sur les bords. Appuyez quelques fois de plus pour libérer les bulles d'air.


  6. Trempez votre main dans un récipient d'eau pendant quelques secondes. Équilibrer pour éliminer l'excès d'eau afin qu'il ne coule pas. Gardez vos doigts joints pour que votre main soit ferme et ferme. Très lentement, insérez votre main dans le centre du mélange d’alginate. Poussez-le lentement jusqu'à ce que l'alginate atteigne le poignet. Bouger légèrement la main et le poignet et les aligner à nouveau. Remuez vos doigts pour les envelopper avec de l'alginate. Ensuite, placez votre main comme vous le souhaitez pour le plâtre. Évitez de plier vos doigts vers le haut en les gardant légèrement pliés ou normaux. Ils n'ont pas à se toucher. Assurez-vous que vos doigts ne touchent pas le fond ou les côtés du récipient. garde-les au centre.

  7. Gardez votre main aussi immobile que possible. Bientôt, vous commencerez à sentir l’alginate s’épaissir et se durcir. Laissez-le pendant environ 15 à 20 minutes, jusqu'à ce que l'alginate se solidifie. Touchez la surface avec le doigt de l'autre main pour voir si elle est stable.

  8. Commencez doucement à déplacer le poignet d'avant en arrière jusqu'à ce que l'alginate s'éloigne de votre peau. Serrez votre main et vos doigts pour continuer à relâcher et retirez délicatement votre main de l'alginate, en essayant de ne pas fissurer le moule.

  9. Retournez le seau d'alginate et placez-le sur une pile de journaux. Laissez sécher pendant la nuit.

  10. Dans un vieux seau ou un contenant jetable, mélanger le plâtre en suivant les instructions sur l'emballage. Lorsque vous êtes prêt à verser, utilisez un petit gobelet en plastique pour ramasser et verser dans le moule, directement à l'intérieur des doigts. Prenez le moule et secouez-le. Ajoutez encore du plâtre. Tournez le moule sur le côté et faites-le pivoter complètement pour permettre à l'enduit de recouvrir tous les côtés. Retournez le pansement et retirez-le dans le bol à mélanger. Cela garantira que les côtés sont bien recouverts et évitera les bulles d'air.

  11. Versez plus de plâtre dans le moule pour remplir vos doigts. Tapoter autour du moule, ramasser à nouveau le récipient et tapoter le fond sur le comptoir ou le sol pour libérer les bulles d'air. Si c'est le cas, faites-le apparaître avec votre doigt ou le bout d'un crayon.

  12. Versez lentement plus de plâtre pour remplir le moule vers le haut. Appuyez à nouveau pour libérer les bulles d'air. Laissez le plâtre reposer pendant la nuit.

  13. Insérez délicatement un long couteau dans le côté du récipient et coupez-le sur les côtés pour détacher l'alginate du moule. Retournez le gabarit. Tenez doucement le récipient et tirez sur les côtés de l'alginate pour détacher toute la pâte du récipient. Ne le laissez pas tomber en le retirant.

  14. Retirez l'alginate du plâtre. Certains se détachent facilement, mais vous aurez peut-être besoin d'un cure-dent ou d'un couteau pour tirer des plis plus minces. Soyez patient et travaillez sans hâte, en prenant soin de ne pas rayer le plâtre.

  15. Laissez votre plâtre sécher à l'air libre. Une fois sec, vous pouvez essuyer doucement avec un chiffon humide pour enlever la poussière et les débris. Laissez-le tel quel et affichez-le, ou peignez et décorez à votre guise.

Avis

  • Utilisez tous les produits conformément aux instructions du fabricant.
  • Ne versez pas de gypse ni d’alginate dans les égouts.
  • N'essayez pas de former la main d'un enfant trop jeune pour attendre, immobile, les 20 minutes du temps de séchage requis.

Ce dont vous avez besoin

  • Récipient assez grand pour tenir dans une main
  • Alginate
  • De l'eau
  • Plâtre
  • Balance de cuisine
  • Tasses à mesurer
  • Bols à mélanger
  • Saw Long Couteau
  • Tissu pour protéger le sol
  • Journal
  • Papier ciré
  • Agitateur d'encre

Comment faire un masque de serpent

Lewis Jackson

Mars 2024

Que ce oit pour le théâtre ou pour une oirée cotumée avec de ami, un maque apporte la touche finale à un fantame de erpent ou d’alien reptilien. Le maque de erpent cachera vo ...

Chaque intrument de muique et dan une certaine clé. La muique de piano et écrite dan la touche C, tandi que la muique pour un axo élevé et écrite dan la clé en mi bé...

Populaire Aujourd’Hui