Contenu
Aucune étape n'est complète sans les rideaux. Ils traînent à plusieurs endroits le long de la scène pour dissimuler des zones cachées ou pour cacher certaines parties de la scène. Il existe trois types de rideaux: ceux de décors de fond, ceux de déguisement et ceux de proscenium. Ces derniers sont suspendus à l'avant de la scène et sont utilisés pour la dissimuler complètement. Les rideaux peuvent être assemblés pour une utilisation permanente de deux manières.
Les instructions
Accrochez des rideaux sur la scène pour pouvoir cacher certaines de vos zones (Creatas / Creatas / Getty Images)-
Vérifiez le poids des rideaux. Des pièces plus petites et plus légères peuvent être suspendues dans des tubes ou des boulons. Pour les plus lourds, vous devez utiliser des rails. Les barrières immatérielles comprennent des panneaux qui, une fois suspendus, peuvent être enroulés autour des tubes. Les plus lourds, tels que proscenium, sont prêts à être ouverts et fermés pendant les intervalles des présentations, ce qui provoquera une usure plus importante qu'avec les panneaux. Ils ont besoin de techniques de montage plus strictes.
-
Utilisez une ligne de craie, de couleur contrastante, pour marquer le plafond à travers la scène où les rideaux seront suspendus.
-
Fixez le matériel au rail ou au tuyau que vous utiliserez pour suspendre les rideaux. Le rail sera monté directement au plafond et placé avec des supports aux extrémités. Pour les tuyaux, vous pouvez utiliser de grands crochets métalliques pour pouvoir déplacer ou remplacer les tuyaux de la manière la plus pratique.
-
Placez le rail ou le tube à l'intérieur du matériel de montage. Insérez les vis, le long de sa longueur, dans les trous précédemment réalisés. Cela donnera la stabilité nécessaire pour assurer des mouvements en douceur du rideau lorsqu’il est ouvert ou fermé.
-
Accrocher le rideau. Pour le rail, utilisez les crochets métalliques attachés aux anneaux situés en haut du rideau. Pour le tuyau, les anneaux du rideau de douche peuvent être suspendus au tuyau et accrochés à l’intérieur des anneaux du rideau ou bien on peut insérer les tubes à l’intérieur du large ourlet. La façon dont vous procéderez dépendra de la fabrication du rideau et de votre utilisation sur la scène.
Ce dont vous avez besoin
- Ligne de craie
- Craie
- Matériel de montage
- Des vis
- Tournevis