Contenu
Un panneau de lambris (lambri) est un type de finition en bois caractérisé par sa surface rainurée. Vous pouvez fabriquer du bois, du plastique ou du vinyle. Il n'y a pas beaucoup de différences dans la méthode d'installation de chacun de ces matériaux, mais l'installation de panneaux de bois authentiques implique quelques étapes supplémentaires. Ce projet durera un week-end.
Les instructions
La trame est un type de panneau avec des rainures (image du panneau par Dave de Fotolia.com)-
Mesurez la zone que vous souhaitez couvrir avec des lambris. Les panneaux de bois sont notamment utilisés pour recouvrir les murs, les armoires ou pour recouvrir les meubles. L’assemblage de ces panneaux est l’un des moyens les plus simples de les utiliser. Utilisez un crayon pour marquer le mur là où les lambris se terminent. Faites une ligne de niveau.
-
Mesurez les panneaux avec un ruban à mesurer pour vous assurer de disposer de suffisamment de morceaux pour couvrir les murs de la pièce. Mesurer la longueur des panneaux lambri. S'ils sont trop longs, utilisez une scie circulaire pour les couper à la bonne longueur. Vous n'aurez pas besoin de maculer les bords, car la moulure en couronne les recouvrira plus tard.
-
Commencez par l'un des coins. Étendez de la colle le long d'une petite section du coin du mur et placez un à deux panneaux de chaque côté du coin du mur de manière à ce qu'ils soient alignés sur les deux murs. Couper les clous de finition à 5 cm de chaque extrémité des panneaux.
-
Installez le lambris. Il existe deux types de panneaux de bois. Les rainures ont un système mâle-femelle sur le bord de chaque panneau qui s'emboîtent comme s'il s'agissait d'un casse-tête. Insérez la partie femelle du panneau dans la partie mâle du lambri précédent. Utilisez le marteau pour clouer un clou de finition à 5 cm de la fin de chaque panneau.
-
Installez les panneaux avec un bord droit en les posant côte à côte sur le mur au-dessus de la colle de construction. Coup de pied finition des ongles à 5 cm de chaque extrémité. Une fois que vous avez piégé les coins, ajoutez deux autres clous de finition au centre de chaque panneau.
-
Croquis pour déterminer le contour des appuis de fenêtre, des prises de courant, des fiches de câble et autres saillies sur le mur où les panneaux seront appliqués. Utilisez un foret de 6 mm pour percer des trous aux extrémités des panneaux. Poser la lame de scie et mouler soigneusement les panneaux.
-
Couper les couronnes de finition à la longueur appropriée pour la pièce. Installez-les en haut des panneaux. Fixez-les en place avec des clous de finition. Le long des extrémités inférieures, là où l'attelle rencontre le panneau, installez un cadre mince pour donner une finition plus professionnelle. Installez également une bande de cadre dans tous les coins.
Ce dont vous avez besoin
- Panneaux Fendus
- Finition des ongles
- Marteau
- Ruban à mesurer
- Crayon
- Scie circulaire ou tico-tico
- Percer avec des forets de 6 mm
- Colle à bois
- Sanca pour lambris
- Cadre