Contenu
Une queue de billard est l'outil le plus important d'un joueur de billard. Aussi connue sous le nom de queue de billard, de nombreux grands joueurs de billard s'appuient sur des queues artisanales spécialement conçues pour améliorer leur jeu. Une queue de billard faite à la main est également très souhaitable, car elle peut être personnalisée avec des détails ou des ornements qui correspondent à la personnalité du propriétaire. Faire une queue de billard est un défi car il faut des mains et des yeux fermes pour assurer un bon équilibre et un manche droit - deux éléments essentiels pour une queue de haute qualité.
Étape 1
Placez la plaque au centre de l'étau. Poncez-le avec du papier de verre grain 400 pour qu'une extrémité de la planche ait un diamètre de 5 cm et l'autre 0,9 cm. Les queues de billard doivent être parfaitement droites, alors réglez les commandes de l'étau pour vous assurer que le cône, d'un côté à l'autre, est cohérent sur toute la longueur.
Étape 2
Retirez le bois de l'étau et poncez toute la longueur à la main avec du papier de verre grain 600 pour lisser complètement la finition. Passez rapidement le papier de verre sur le bois et ne passez pas trop de temps dans des zones spécifiques pour que le cône ne soit pas affecté.
Étape 3
Percez un trou de 7 mm dans l'extrémité épaisse du bois. Couvrir de 15 cm à 20 cm de l'extrémité la plus épaisse du bois avec un mélange de 50% de colle et 50% d'eau. Faites glisser la corde à travers le trou en laissant 2,5 cm à l'extérieur de l'autre côté. Commencez à tordre le fil autour du bois. Enfilez l'extrémité du fil à la longueur de la tige afin que la colle le maintienne en place et que le reste de la ficelle soit dessus. Assurez-vous que le fil est tordu pour qu'il s'enroule étroitement autour de lui-même.
Étape 4
Fixez une pointe en plastique à la petite extrémité du bâton avec de la colle à bois. Assurez-vous que la pointe sort directement de l'extrémité du bois. S'il est à n'importe quel angle, cela entraînera une mauvaise orientation des traits. Coupez un petit morceau de liège pour s'adapter à la pointe de la queue de billard et fixez-le en place avec de la colle à bois, lui permettant de sécher complètement.