Contenu
Les propriétaires de piscine qui souhaitent éviter d'ajouter du chlore en l'étalant autour de leur piscine ont la possibilité d'utiliser des pastilles de chlore. Ces comprimés sont placés dans le dispositif de chloration d’une piscine ou d’un chariot de flottation où ils se dissoudront lentement au fil du temps. Le temps nécessaire à leur dissolution dépend toutefois de leur taille. De plus, les pastilles se dissolvent en des périodes plus ou moins longues, en fonction de la quantité de charges qu'elles contiennent.
Les inserts de piscine au chlore sont conçus pour se dissoudre lentement (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)
Temps de dissolution
Les pastilles de chlore pour piscine ont des tailles de 3 et 7 cm et se dissolvent très lentement si elles sont utilisées correctement dans une piscine. En règle générale, un 7 pouces est conçu pour chlorer de 28 000 à 37 000 litres d'eau par semaine, ce qui signifie qu'il faudra sept jours pour se dissoudre. Si vous avez une piscine de 113 000 gallons, vous devrez placer trois pastilles de chlore de 7 cm dans un chlorinateur ou un flotteur. L'eau se déplace sur les pastilles de chlore, comme dans un chlorateur, ce qui les dissout plus rapidement.
Comprimés de chlore
Les tablettes de chlore sont utilisées par de nombreux propriétaires de piscines car elles sont très pratiques. Ils sont petits, faciles à stocker et vous n’avez pas à les "diffuser" ni à les disperser dans la piscine. Lors de l'utilisation de granulés de chlore dans une piscine, le propriétaire peut éviter d'ajouter du chlore plus souvent qu'une ou deux fois par semaine. La teneur en chlore des comprimés est également très élevée (90% en volume).
Acidité de la tablette
En raison du chlore utilisé dans les comprimés (trichloro-S-triazine, ou "trichloro"), son acidité est très faible. En revanche, l’hypochlorite de calcium granulaire est très alcalin. L'acidité est due au fait qu'ils sont stabilisés et sont fabriqués à partir d'un sel d'acide cyanurique (AC). Le AC est un stabilisateur de chlore très efficace qui empêche la lumière du soleil de dissiper le chlore de la piscine très rapidement.Cependant, les comprimés de trichlorure abaissent le pH d'une piscine, ils doivent donc être surveillés et augmentés périodiquement.
Considérations
Les comprimés de chlore dans un flotteur se dissolvent plus lentement que ceux placés dans un appareil de chloration. En outre, retirez le flotteur de la piscine avant de l'utiliser, car les niveaux de chlore à proximité du flotteur peuvent être assez élevés. Manipulez-les avec précaution et évitez de les mettre dans une écumoire. Enfin, maintenez les niveaux de chlore de la piscine entre un et deux parties par million (ppm). Les granulés de chlore devraient être plus efficaces s'ils sont utilisés correctement.
Problèmes de PH
Si vous trouvez que vos pastilles de chlore ont réduit le pH de votre piscine à moins de 7,2, vous pouvez l'augmenter en ajoutant du carbonate de sodium (écorce). L'ajout de carbonate de sodium à un pool augmentera son alcalinité. Il faut 90 g à 2 kg de carbonate de sodium pour 113 000 litres pour que le pH de la piscine atteigne 7,2, selon le niveau de concentration auparavant atteint. Lorsque le pH de la piscine est inférieur à 7, le chlore disponible disparaît, laissant les piscines vulnérables à la contamination.