Contenu
Alors que le golf et le tennis sont les sports avec les championnats de plein air les plus connus, les tournois de pêche existent depuis plusieurs décennies. Les plus célèbres sont les championnats de la Bass Fishing Society (BASS), mais dernièrement, ces tournois sont davantage dédiés à l'amour de l'espèce ou du sport dans son ensemble.
Les instructions
Les tournois de pêche existent depuis longtemps (Stewart Sutton / Photodisc / Getty Images)-
Déterminez le but et la portée de votre tournoi. Cela peut être fait pour promouvoir la pêche sportive, tester les compétences, offrir camaraderie et camaraderie entre les participants. Sera-ce une petite ligue, un seul événement ou une partie de quelque chose de plus grand?
-
Développer une organisation pour s'occuper du tournoi en répartissant les responsabilités de planification et de promotion entre les membres du groupe.
-
Choisissez la date du tournoi et les espèces de poissons qui seront ciblées par les pêcheurs. La plupart des tournois en eau douce ciblent l'achigan à grande bouche ou le merlan.
-
Contactez l'agence locale qui s'occupe de la réglementation de la pêche dans l'état où l'événement se produira afin de connaître la limite de poissons pouvant être pêchés et d'obtenir les autorisations nécessaires pour mener à bien le championnat.
-
Créez les règles du championnat et affichez-les sur le site du tournoi. Les règles devraient traiter du taux de participation ainsi que de la structure des récompenses, des méthodes de notation (poids total ou système de points), des limites relatives à la quantité et à la taille du poisson, ainsi que des informations sur la manipulation. Plusieurs tournois de pêche vous permettent d'attraper le poisson vivant et de le relâcher après la pesée.
Étapes de base
-
Nommez un coordinateur pour superviser les efforts des personnes affectées aux tâches.
-
Choisissez une personne responsable de la promotion de l'événement par le biais d'affiches, d'annonces dans les journaux, de la radio, de la télévision et d'Internet.
-
Demandez à quelqu'un de faire le lien entre l'agence locale qui supervise la pêche et ses tournois.
-
Obtenez une liste de diffusion des participants potentiels des clubs de pêche locaux ou autres et envoyez à chaque participant potentiel un formulaire de demande et une réglementation complète.
-
Hébergement pour tous les pêcheurs participant au tournoi. Cela peut être aussi simple que de réserver un parc pour le camping ou même de réserver des chambres dans un hôtel à proximité.
-
Fournir de la nourriture à tous les pêcheurs; Le déjeuner peut être constitué de sandwichs et de sodas pour tous les pêcheurs avant leur départ, car ils passeront probablement l'heure du déjeuner dans l'eau, mais le petit-déjeuner et le dîner peuvent être des repas mieux préparés.
-
Contactez les organisations locales ainsi que le fabricant d’équipement de pêche pour être sponsors et pour récompenser l’événement.