Contenu
Si vous voulez élever et élever des canards, ou si vous avez trouvé des œufs de pattes d'orphelins, envisagez de les faire éclore vous-même. Seuls les œufs fertiles éclosent et se transforment en canetons. Par conséquent, vous devez d'abord déterminer si les œufs sont fertiles et les maintenir en incubation pendant cette période.Si l'œuf est fertile, une incubation adéquate donnera naissance à un canard.
Les instructions
Avec des soins appropriés, il est possible de choquer les œufs de canard (Vision numérique / Vision numérique / Getty Images)-
Incuber l'œuf pendant une semaine. Dans une couveuse basique, la température devrait être réglée à environ 37,5 ° C, avec une humidité de 86%. Si vous avez un plus grand nombre d'œufs, la température peut être plus élevée, alors suivez les instructions du manuel.
-
Tournez les œufs en deux fois plusieurs fois par jour et par nuit. Il est essentiel que cela soit fait pendant la première semaine d'incubation, sinon les canards mourront. Tracez une marque au crayon sur l’un des côtés de l’oeuf afin de savoir quand le retourner et le suivant.
-
Mettez une lampe de poche vers l'oeuf après sept jours et observez-le. De cette façon, vous saurez si l'œuf est stérile, si le canard est mort ou va naître. L'oeuf fertile aura des lignes ressemblant à des veines dans sept ou huit jours. Les infertiles semblent craquer de gemmes. S'il y a un cercle ou une tache rouge ou noir, le caneton est mort. Seuls les œufs fertiles entreront en conflit avec toute la diligence requise.
Ce dont vous avez besoin
- Chocadeira
- Lanterne