Contenu
Avez-vous déjà regardé une noix de coco dans un supermarché et vous êtes demandé comment une graine aussi grosse et aussi velue pouvait engendrer une plante? En fait, c'est ce qui se passe. Cette noix de coco peut se transformer en un magnifique grand palmier capable de produire entre 50 et 100 noix de coco par an au cours des meilleures années de production. Si vous vivez dans un climat chaud et ensoleillé et que vous avez de la patience, vous pouvez planter un cocotier et le regarder devenir un bel arbre.
Les instructions
Comment planter des graines de noix de coco (Visage / Stockbyte / Getty Images)-
Allez au supermarché ou à la foire et choisissez une noix de coco brune et velue. Assurez-vous que vous pouvez entendre le liquide à l'intérieur lorsque vous le secouez. La noix de coco survit à travers les graines au cours des six premiers mois. Les fruits mûrs sont bruns et produisent un son liquide lorsqu'ils sont secoués, ce qui signifie que la graine est mûre mais pas trop vieille.
-
Remplissez un seau avec de l'eau et placez la graine à l'intérieur. Laissez-le tremper pendant deux ou trois jours avant la plantation.
-
Plantez la graine dans le pot, ce qui doit mesurer au moins 25 cm de profondeur pour que la plante ait suffisamment d’espace pour sa croissance. Il est possible de réaliser un bateau parfait avec un grand seau en perçant simplement des trous dans le fond avant de verser la terre. Couvrir environ les deux tiers de la graine avec le substrat, en laissant la partie restante au-dessus du sol.
-
Placez la graine plantée dans un endroit chaud et ensoleillé. Saupoudrez-le bien et soyez patient, car il faut entre trois et six mois pour germer.
-
Conservez le nouveau cocotier dans votre pot pendant les trois ou quatre premières années. Si la température est inférieure à 27 ° C, placez l'arbre à l'intérieur et placez-le devant une fenêtre ensoleillée. Les jeunes cocotiers sont très sensibles aux basses températures.
-
Après trois ou quatre ans, plantez l'arbre dans un endroit ensoleillé de votre jardin, mais souvenez-vous qu'il atteindra environ 24 m de hauteur et nécessitera beaucoup d'espace.
Comment
- Soyez patient avec la graine de noix de coco, bien que trois à six mois d'attente puissent sembler une éternité.
Avis
- Si vous vivez dans une région très froide, réfléchissez-y à deux fois avant de planter un cocotier. Le gel provoque des dommages à la plante et peut la tuer, ainsi elle ne vivra pas longtemps dans ces conditions.
Ce dont vous avez besoin
- Coco
- Grand pot ou seau avec des trous dans le fond pour un bon drainage
- Substrat pour pots de fleurs