Contenu
Vous louez un appartement et vous voulez faire quelque chose pour couvrir ce panneau moche. Les photos et les miroirs sont de bonnes sources de distraction à partir du panneau en bois, mais vous devez faire preuve de créativité pour ne pas utiliser de clous, sinon vous risquez d'être heurté par un cadre de votre famille sur la tête lorsque vous êtes assis sur le canapé. Il y a plusieurs façons de suspendre des images sans utiliser de clous, en gardant votre appartement intact.
Accrocher des photos sans utiliser de clous (Noel Hendrickson / Lifesize / Getty Images)
Porte-autocollant
Si vous souhaitez accrocher une photo sans endommager le panneau de bois du mur, des supports adhésifs comme ceux de 3M sont probablement votre meilleur choix. Ils vous permettent d’accrocher des images mais aussi de les supprimer sans endommager les murs. Testez les supports dans un endroit peu visible avant de les utiliser sur le mur. Il existe trois types de supports adhésifs: les cadres de ruban adhésif, les adhésifs dentelés et les adhésifs à crochets. Les bandes adhésives sont collées directement sur le mur et le cadre et sont emprisonnées en maintenant leurs cadres au panneau. Celles-ci peuvent être les meilleures pour les montures lourdes, car le nombre de sangles que vous pouvez utiliser est illimité. La colle à dents dentée colle à votre mur avec une bande adhésive, et vous pouvez accrocher votre cadre au support comme vous le feriez pour le clouer. L'adhésif pour crochet fonctionne de la même manière que le support denté, mais le crochet est conçu pour les cadres suspendus avec un fil. Si vous décidez de changer ou de redécorer le lieu, retirez-le simplement et ne laissez aucune marque.
Autres options de collage
Selon le poids de votre cadre, vous aurez peut-être de la chance avec un ruban adhésif double face. Ne soyez pas radin avec le ruban adhésif; plus vous en utilisez, plus le cadre sera ferme. Sara Tro suggère sur le site Web de Tous les experts d’utiliser des attaches en tissu, qui permettent l’interchangeabilité que vous recherchez, vous permettant ainsi de changer de cadre. Si vous accrochez des cadres légers au panneau de bois, du ruban crêpé et du ruban adhésif en toile peuvent vous convenir. En ce qui concerne les supports adhésifs, recherchez toujours les options d'adhésif sur la face inférieure du panneau avant de vous assurer que des parties du bois ne ressortent pas lorsque l'adhésif est retiré. Les cadres de kits d'attelage et de suspension peuvent fonctionner, mais laisseront de petits trous dans le panneau. Parlez au propriétaire avant d'essayer ces options.