Contenu
Lorsqu'une femme devient enceinte, son corps crée un mucus près de l'ouverture du col de l'utérus. Le but de ce mucus est d'empêcher les germes et les bactéries de pénétrer dans le col utérin et d'endommager le fœtus. Lorsque la femme est sur le point d'accoucher, elle perd souvent son mucus. Cela peut se produire plusieurs semaines avant ou même pendant la naissance.
Les instructions
Comment savoir si vous avez perdu Mucous Cap (Jupiterimages / Pixland / Getty Images)-
Vérifiez la consistance du mucus. Des pertes vaginales normales pendant la grossesse vont bien. Les bouchons de mucus sont constitués d'un matériau épais et collant. La consistance elle-même sera une indication pour savoir si vous voyez votre mucus ou juste l'écoulement normal.
-
Remarquez la couleur du mucus. La couleur d'un bouchon de mucus est beaucoup plus sombre que celle d'un écoulement normal. Cela peut ressembler au mucus dans votre nez. Il peut également être de couleur brunâtre ou rougeâtre.
-
Voyez s'il y a du sang dans le mucus. Un écoulement normal ne contiendra pas de sang. Plus la date de livraison est proche, plus le bouchon de mucus est perdu, plus le risque de sang sur les couches extérieures du tampon est élevé.
-
Comparez la date à laquelle vous pensez avoir perdu votre bouchon muqueux avec la date d'échéance. Si c'est quelques semaines ou moins, c'est plus probablement du mucus. De plus, un bouchon de mucus ne sort pas toujours d'un coup. Vous pouvez le perdre petit à petit.
Comment
- Perdre le bouchon de mucus est normal et vous n'avez pas besoin d'appeler votre médecin quand vous le perdez.