Contenu
Les cors sont des morceaux supplémentaires de peau épaisse qui s'accumulent sur vos pieds. Il existe deux types: dur et mou. Les callosités molles se trouvent principalement entre les orteils, et les callosités dures se trouvent sur le talon ou le coin de votre petit orteil. Ils peuvent être douloureux dans les deux sens lorsqu'ils sont mis sous pression, en particulier lors de longues marches. Parfois, enlever les cors vous-même peut être dangereux, alors une visite chez le médecin est recommandée si vous souhaitez les couper. Cependant, il y a certaines choses que vous pouvez faire pour soulager la douleur des cors et même les faire disparaître.
Étape 1
Arrêtez de porter des chaussures qui font mal. Si vous êtes une femme, arrêtez de porter des talons hauts, car ils exercent une pression sur la base de vos pieds, provoquant la formation de callosités. Assurez-vous que toutes vos chaussures sont bien ajustées et confortables. Même si vous pouvez vous débarrasser de la callosité, elle reviendra si vous continuez à porter des chaussures inconfortables.
Étape 2
Faites tremper vos pieds dans de l'eau chaude savonneuse pour adoucir les callosités. Après avoir trempé votre pied, séchez-le et frottez les callosités avec une pierre ponce ou un chiffon pour enlever une couche de peau. N'essayez pas de supprimer la zone en même temps, faites d'autres sessions au fil du temps.
Étape 3
Utilisez des protecteurs de callosités lorsque vous portez des chaussures pour éviter les irritations. Selon l'Académie américaine des chirurgiens orthopédiques, n'utilisez pas de protecteurs de callosités avec des médicaments, car ils peuvent provoquer une irritation et une infection.
Étape 4
Pour éviter la formation de cors et de callosités, hydratez vos pieds et gardez-les doux.