Pourquoi les perruches gonflent-elles?

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 2 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 22 Avril 2024
Anonim
Titi une perruche avec les ailes taillées complètement traumatisée.  LOL
Vidéo: Titi une perruche avec les ailes taillées complètement traumatisée. LOL

Contenu

Une expérience commune à de nombreux propriétaires de perruche est le phénomène de voir l’oiseau gonfler ou se gonfler ses plumes. Ce n'est pas rare et peut signifier plusieurs choses, de la normale à quelque chose de plus grave.


Les perruches transpirent pour rester au chaud (image wellensittich par Ewe Degiampietro de Fotolia.com)

Raison

Quand les perruches avalent leurs plumes, elles essaient de se réchauffer. Cela donne à l'oiseau un aspect "gonflé", mais en libérant les plumes, il est capable de retenir plus d'air entre eux. Cela vous permet de rester au chaud, car l'air emprisonné isole l'animal de l'environnement plus froid qui l'entoure.

Le sommeil

La raison la plus courante pour une perruche de se nourrir de ses plumes est qu'il est fatigué et qu'il se prépare à aller au lit. Cette attitude évite la perte de chaleur pendant la période d'inactivité et la dépression normale de votre métabolisme pendant le sommeil.

Maladies

Si un oiseau reste gonflé pendant des heures, voire des jours, cela peut être le signe d'un problème de santé potentiellement grave. Les bébés qui font cela sont susceptibles d'être malades et devraient être examinés par un vétérinaire, en plus d'être retirés d'autres oiseaux en bonne santé.


Le mini-coup ou le attaque ichémique tranitoire (AIT) ont de attaque qui durent peu de temp, habituellement quelque minute eulement. Le igne et le ymptôme diparaient aui rapidement qu’il app...

Une entrée d'antenne RF et un connecteur itué à l'arrière du télévieur, parfoi appelé entrée coaxiale ou entrée de câble. Le bobine coaxiale o...

Postes Intéressants