Contenu
Les perruques faites main durent beaucoup plus longtemps si elles sont soigneusement préservées. Laver la perruque une fois par mois et suspendre pour sécher. Ne pas le brosser lorsqu'il est humide ou humide. Une fois sec, secouez-le légèrement pour desserrer les fils ou, si vous préférez, remontez les canettes quand il est encore humide. Les maquilleurs adorent les perruques, car leurs cheveux comptent beaucoup pour le look.
Les instructions
Les perruques ajoutent une touche spéciale au look (Hemera Technologies / PhotoObjects.net / Getty Images)-
Prenez des mesures de la tête du client pour que la perruque ait la taille appropriée. Transférer les mesures sur le porte-perruque. Avec les mesures, attachez les élastiques dans le support de perruque.
-
Placez, modélisez et ajustez la toile en coton sur le support de perruque, complétant ainsi la doublure. Rappelez-vous que le tissu est disponible en différentes couleurs et tailles. Coudre la doublure à la main ou avec une machine à coudre. Testez la taille et faites les ajustements nécessaires.
-
Discutez avec le client du style de coiffure, de la couleur, de la longueur, du volume et du type de boucle pour obtenir le meilleur résultat possible. Utilisez de vrais cheveux. Séparez les cheveux coupés et stockez-les en mèches. Avant utilisation, lavez soigneusement les mèches et rangez-les au milieu de deux coupes de feutre.
Discutez du style, de la couleur, de la longueur et du type de mèche du client (Thomas Northcut / Vision numérique / Getty Images) -
Déterminez la taille de l'aiguille en fonction de la quantité de cheveux pour chaque nœud. Le processus devrait commencer au niveau de la nuque.Enroulez une mèche de cheveux autour de la racine pour former un arc. Enfilez l’aiguille dans le tissu, accrochez les fils et tirez vers l’arrière. Travaillez simultanément avec les deux mains et maintenez les brins fermes en utilisant des nœuds simples ou doubles. Serrez le nœud en tenant les cheveux bien droits entre les doigts et tirez la mèche tout au long de la boucle pour terminer le nœud.
-
Continuez à attacher les fils par le dos élastique, en suivant le côté et en faisant des noeuds doubles. Pour la partie avec l'écran de la perruque, utilisez uniquement un nœud simple. Pour finaliser l’entrelacement, utilisez les six directions à l’écran pour créer un aspect plus naturel. Pour éviter que la perruque ne devienne trop serrée, laissez la racine trop courte.
-
Terminez le. Tournez la perruque à l'envers et insérez des mèches à l'intérieur des élastiques pour les cacher. Cousez les languettes à l'intérieur de la perruque autour des tempes, de la nuque et du front pour qu'elle soit bien ajustée.
-
Modélisez les mèches avec de l’eau et laissez-les sécher avant de pratiquer des coupes. Personnalisez la perruque selon les spécifications du client et, si elle est satisfaite, effectuez la coupe définitive.
Effectuer la coupe finale dès que le client l'autorise (Ting Hoo / Vision numérique / Getty Images)